Prospection de liens - Intro

  • Felix Rose-Collins
  • 11 min read
Prospection de liens - Intro

Table des matières

Intro

L'optimisation correcte de votre site implique une bonne dose d'optimisation sur la page (optimisation des mots-clés, structures en silos, etc.) ainsi que de l'optimisation l'optimisation hors-page. L'optimisation hors-page implique principalement la prospection la prospection et la création de liens.

C'est le processus par lequel vous recherchez des sites de haute qualité que vous pouvez utiliser pour créer des liens vers votre site. pouvez utiliser pour créer des liens vers votre site. Ces liens sont connus sous le nom de "backlinks", et sont la base d'un site optimisé. Plus le nombre de de liens de haute qualité qui renvoient à votre site, plus votre site est votre site fait autorité et vous serez mieux classé dans les résultats de recherche de Google. de Google.

Cela semble assez simple, non ?

Eh bien, le concept en soi est simple, mais le processus de prospection et de construire des liens exige un bon bout d'effort. Bien sûr, vous pouvez toujours faire les choses manuellement... mais cela prendra un temps déraisonnable.

La meilleure façon de prospecter et de construire des liens est d'utiliser des outils de référencement algorithmiques conçus pour prendre en charge tout le travail difficile travail difficile pour vous. Les outils Web Audit de Ranktracker, SERP Checker et Keyword Finder tool sont d'excellents points de départ. Si vous cherchez à hyper analyser les pages de vos concurrents, alors SEO Spyglass est une ressource étonnante qui vous fournit un les coulisses de l'origine du trafic de vos concurrents.

Dans ce guide, nous allons vous montrer toutes les bases de la prospection et de la construction de liens. la prospection et la construction de liens. Nous commencerons par expliquer exactement ce qu'ils et pourquoi ils sont importants. Ensuite, nous allons passer en revue comment identifier liens potentiels de haute qualité et expliquerons comment utiliser les outils de référencement pour faire le travail plus rapidement.

Il est temps de classer votre site !

Très bien, commençons par définir exactement ce qu'est le link building et pourquoi il est si important pour le référencement de votre site. Nous allons commencer par vous donner un exemple que tout le monde peut comprendre...

Pensez à l'époque où vous étiez à l'école. Qui étaient les enfants populaires ? Qui Ceux qui ne l'étaient pas ?

Il y a de fortes chances que les enfants populaires étaient simplement ceux qui connaissaient le plus de monde. de personnes. Bien sûr, ils portaient probablement des vêtements cool ou conduisaient une voiture décente. voiture décente, mais la vraie raison pour laquelle ils étaient populaires était qu'ils étaient qu'ils avaient confiance en eux et qu'ils avaient un réseau d'amis. La plupart des écoles ont beaucoup de "cool kids" qui ne sont pas aussi populaires simplement parce qu'ils sont introvertis et ne parlent pas aux autres.

Les sites Web fonctionnent presque de la même manière. Vous pouvez avoir le meilleur site web du monde, mais s'il n'a pas de backlinks, l'algorithme de Google l'algorithme de Google le survolera et le fera passer pour un site de faible valeur, avec peu ou pas d'autorité. avec peu ou pas d'autorité.

Cela est dû au fait que l'algorithme de Google recherche le nombre de liens qui qui renvoient à votre site Web. Si votre site est mentionné par d'autres sites sites réputés, il y a de fortes chances que votre site soit de bonne qualité et ait un bon niveau d'autorité (l'une des principales mesures utilisées par Google pour pour déterminer le classement de votre site).

Qu'est-ce qu'un bon lien retour ?

Il ne suffit pas d'avoir des liens retour pour que votre page soit mieux classée. Vous devez vous assurer que les backlinks de votre site sont de haute qualité, pertinents, et indiquent que votre site fait autorité dans sa niche. Donc, ceci étant dit, voici comment déterminer un bon backlink d'un mauvais backlink. backlink.

Autorité du lien

La première chose qui compte est l'autorité du lien. L'algorithme de Google détermine l'autorité d'un lien en fonction de trois facteurs clés :

  • L'autorité du domaine.

  • L'autorité de la page.

  • Autorité des liens.

**L'autorité du domaine est le premier facteur qui contribue à l'autorité globale d'un lien. d'un lien. En termes simples, elle est déterminée par l'âge et la qualité du domaine lui-même. qualité du domaine lui-même. Plus le domaine est ancien, plus il fait plus il fait autorité. En outre, des facteurs tels que l'engagement global de l'utilisateur l'engagement global de l'utilisateur et le trafic quotidien sur le site affectent également l'autorité du domaine.

C'est l'endroit idéal pour utiliser l'outil Web Audit de Ranktracker**. Il vous permet d'entrer n'importe quelle URL et d'effectuer une analyse rapide et approfondie du domaine. le domaine. En quelques secondes, vous serez en mesure de voir certaines des mesures clés du site, telles que le nombre d'utilisateurs et le nombre de visiteurs. clés du site, telles que son trafic quotidien, le nombre de liens retour qu'il a backlinks, le nombre de pages indexées, etc.

La deuxième mesure est l'autorité de la page. Elle est similaire à l'autorité du domaine mais vérifie l'âge et l'engagement de la page individuelle qui renvoie à votre site. qui renvoie à votre site. Plus la page est ancienne et fait autorité, meilleure est la qualité du lien pour votre site. est, plus le lien est de qualité pour votre site.

Enfin, l' autorité du lien est le résultat de la mesure de l'autorité du domaine et de la page. de l'autorité de la page. En termes simples, si la page qui renvoie vers votre site site est publiée sur un domaine réputé et a reçu une bonne quantité d'engagement et de trafic. d'engagement et de trafic, alors elle a une bonne autorité de lien.

Pertinence des liens

Ensuite, nous avons la pertinence des liens. Google veut s'assurer que les backlinks que vous avez vers votre site web sont pertinents par rapport au contenu et au sujet de votre site Web. Si ce n'est pas le cas, l'algorithme peut penser que vous essayez d'escroquer le système et peut déclasser votre site pour cela. cela.

Par exemple, disons que votre site est spécialisé dans la vente de des friandises biologiques pour chiens. Les backlinks pertinents seraient ceux qui proviennent de sites sur les animaux de compagnie, les chiens, les friandises pour chiens, la santé animale, etc. Ce sont tous des Ce sont tous des sujets pertinents qui sont étroitement liés aux chiens et aux friandises pour chiens, non ?

Cependant, si vos backlinks provenaient de sites complètement aléatoires, comme des sites liés à la technologie, des sites médicaux, des sites de bricolage, etc., ces liens pourraient nuire au profil de liens de votre site de friandises pour chiens.

Pensez à la dernière fois que vous êtes allé chez un médecin spécialiste... Il y a de fortes chances que ce spécialiste vous ait été recommandé. Les chances sont que le spécialiste vous ait été recommandé par votre médecin traitant. médecin traitant. Si un ouvrier du bâtiment quelconque vous a recommandé le spécialiste alors vous ne l'auriez probablement pas pris aussi sérieusement.

Qualité du lien

Enfin, et surtout, nous devons parler de la qualité des liens. Quand vous êtes prospectez et construisez des liens, vous devez vous assurer que les liens sur votre liste sont des liens de haute qualité. Vous ne voulez pas un tas de sites aléatoires, de mauvaise qualité et nouvellement créés, qui renvoient à votre site de niche. site de niche. Sinon, vous aurez l'impression d'avoir acheté vos liens.

L'achat et la vente de liens est une pratique courante du black hat SEO qui est devenue qui est devenue assez populaire au fur et à mesure que la concurrence sur Internet s'intensifie. intense. C'est la même chose que la façon dont certains YouTubers et aspirants influenceurs achètent des likes, des followers et des commentaires pour leurs vidéos et leurs posts.

Si vous ne regardez que les chiffres, alors cela semble fonctionner... Cependant, l'algorithme de Google regarde plus que le nombre de liens que vous avez. vous avez ; ils analysent individuellement la qualité de chaque lien qui mène à votre site.

White Hat vs. Black Hat SEO

Puisque nous sommes sur le sujet, nous avons pensé que nous prendrions quelques minutes pour aborder les deux principaux types de référencement que vous trouverez ; chapeau noir et chapeau blanc. chapeau blanc.

En termes simples, le référencement en chapeau noir utilise des techniques de référencement douteuses conçues pour "tromper" l'algorithme de Google pour obtenir un meilleur classement d'un site Web. Souvent, le référencement en chapeau noir fonctionne très bien à court terme et peut permettre à votre site de monter rapidement dans les rangs des résultats des SERPs. rapidement dans les rangs des résultats des SERPs.

Cependant, l'algorithme de Google est constamment à la recherche de sites utilisant des techniques de black hat et des tricheries pour augmenter leur classement. Si l Si l'algorithme soupçonne que vous utilisez le black hat SEO (comme l'achat en masse de par exemple), votre site sera signalé par un drapeau rouge et votre classement sera abaissé. Cela signifie que tout votre travail acharné et l'argent investi n'auront servi à rien. pour rien.

Le référencement en chapeau blanc, en revanche, implique l'utilisation de méthodes d'optimisation des moteurs de recherche éprouvées et testées. d'optimisation des moteurs de recherche. Il n'y a rien d'escroc, de louche, ou de malhonnête à propos du référencement en chapeau blanc. Il implique généralement des méthodes traditionnelles de création de liens, d'utilisation appropriée de mots-clés, etc.

Dans l'ensemble, le référencement en chapeau blanc prend plus de temps mais donne des résultats plus durables. Vous n'aurez jamais à vous inquiéter de savoir si vous risquez ou non l'intégrité globale ou le classement de votre site. l'intégrité globale ou le classement de votre site. Le référencement en chapeau noir est souvent tentant, mais il entraîne souvent une baisse permanente du classement de votre site. mais il entraîne souvent un déclassement permanent de votre site.

Plus tôt dans l'article, nous avons mentionné un outil incroyablement utile appelé Backlink Checker. Cet outil est sans conteste l'un des meilleurs outils de backlinking outils jamais créés. Tout d'abord, il va analyser votre site. Vous serez en mesure calculer le nombre de backlinks que votre site avait déjà ainsi que la qualité de chaque lien retour qui est dirigé vers votre site. Il s'agit d'un outil idéal pour établir des points de référence pour les performances de votre propre site.

Deuxièmement, Backlink Checker vous permet d'analyser les liens retour de vos concurrents. backlinks de vos concurrents. Vous serez en mesure de voir tous les backlinks que vos concurrents utilisent pour classer leurs sites. concurrents utilisent pour classer leurs sites. Vous pouvez ensuite contacter ces sites directement pour comprendre ce que vous devez faire pour obtenir un backlink de eux !

Enfin, Backlink Checker a un algorithme intégré qui suggestionne les les perspectives de lien de la plus haute qualité que vous devriez examiner. Il analyse la niche de votre site existant et croise ensuite cela avec les résultats des SERPs les mieux classés pour les mots-clés primaires de votre site. les résultats des SERPs les mieux classés pour les principaux mots-clés de votre site. Ensuite, il analyse les sites web les plus performants et les liste pour vous.

Vérifiez deux fois les liens potentiels avec le SERP Checker de Ranktracker.

Le Backlink Checker est un excellent outil pour identifier les liens potentiels potentiels et espionner vos concurrents. Cependant, il peut ne pas vous donner une une image complète de la qualité et de l'autorité de chaque lien. C'est là où l'outil SERP Checker](/serp-checker/) de **Ranktracker entre en jeu.

Cet outil vous permet d'entrer des mots-clés relatifs à la niche de votre site. Ensuite, vous pourrez faire défiler manuellement les sites et pages les mieux classés et les pages les mieux classées dans cette niche particulière.

Si vous croisez ces résultats avec les perspectives de liens générées par Backlink Finder, vous aurez alors un excellent point de départ pour les perspectives de liens potentiels que vous pouvez utiliser pour votre propre site.

Lorsque vous développez votre stratégie de création de liens, il est important de comprendre la différence entre les backlinks follow et no-follow.

Il fut un temps où tous les liens étaient les mêmes et où tous les backlinks contribuaient de manière égale au classement d'un site. Cependant, ce n'est plus le plus le cas. Au début d'Internet et des moteurs de recherche, les experts en référencement (black hat) experts en SEO exploitaient cela et créaient de faux sites, des sites d'escroquerie remplis de de liens non pertinents ou inventés, et les utilisaient pour faire grimper leur site en première page de Google avec peu ou pas d'effort.

Google a donc décidé de créer des liens "no-follow". Ces liens sont ceux qui ont très peu d'autorité lorsqu'il s'agit du profil global de backlink de votre site. profil de liens retour de votre site. Ils sont généralement attribués à des liens laissés dans des sections de commentaires ou des liens qui sont sur une page sans aucun contexte pertinent. ou des liens qui se trouvent sur une page sans aucun contexte pertinent.

Le type de liens sur lesquels vous voulez vraiment vous concentrer sont les liens de suivi. Ce sont des liens de haute qualité qui sont postés sur des sites d'autorité pertinents dans la même niche que vous. Ils sont souvent utilisés dans un contexte de référence directe. référence directe. Ils ne sont pas postés dans la section des commentaires d'un blog, publiés sur des médias sociaux ou envoyés par messagerie instantanée (ce sont tous des exemples de liens sans suivi). instantanée (ce sont tous des exemples de liens no-follow).

Création d'une stratégie de création de liens

Si vous souhaitez que votre site soit rapidement classé, vous devez développer une stratégie de création de liens solide et fiable. Cela implique souvent de déléguer des tâches à une équipe de plusieurs personnes. Pour résumer, les étapes clés du création de liens sont les suivantes :

  1. Recherche et analyse: Cela implique l'utilisation d'outils pour rechercher les sites les mieux classés dans votre niche et l'analyse des sites de vos concurrents. les sites les mieux classés dans votre niche et d'analyser les backlinks de vos concurrents pour voir quels backlinks ils utilisent.

  2. **Après avoir identifié les prospects potentiels de liens, vous devrez entrer en contact avec les webmestres. besoin d'atteindre les webmasters pour voir ce qu'il faut pour obtenir un lien retour. lien retour. Cela pourrait être l'écriture d'un poste d'invité, de payer pour une post promotionnel, etc.

  3. Création de contenu: La plupart du temps, la construction de liens nécessite une une quantité raisonnable de création de contenu. Cela signifie que vous aurez besoin d'un rédacteur dédié pour vous aider à écrire des articles invités, des communiqués de presse, et d'autres contenus qui seront utilisés pour créer des liens vers vers votre site.

Si vous pouvez décomposer chaque étape et la déléguer aux membres de l'équipe, alors vous serez en mesure d'améliorer efficacement votre site grâce à des liens retour de haute qualité. liens retour de haute qualité. Bien sûr, vous pourriez faire tout cela vous-même... mais cela prendrait beaucoup beaucoup plus long et le processus serait un peu plus lent.

Utiliser les outils de référencement pour améliorer la prospection de liens

Si vous êtes sérieux au sujet de votre référencement et de la création de liens, alors avoir une boîte à outils est indispensable. Sans cela, vos recherches et analyses prendront beaucoup plus de temps et donneront des résultats limités. beaucoup plus longues et produiront des résultats limités. Sans la possibilité de d'effectuer une analyse approfondie de votre site, de la qualité des liens et des liens de vos concurrents. liens de vos concurrents, vous flottez en pleine mer sans savoir où aller. direction à suivre.

La boîte à outils SEO complète de Ranktracker est l'un des meilleurs endroits pour commencer. Leur outil Web Audit est idéal pour analyser à la fois votre site et celui de vos concurrents. concurrents. L'outil SERP Checker vous aide à trouver des mots-clés et des données sur les concurrents pour des mots-clés spécifiques. mots-clés et des données sur les concurrents pour des mots-clés spécifiques (qui peuvent aussi être bonnes perspectives de liens). La boîte à outils de Ranktracker comprend également un outil Rank Tracker qui suit le classement SERP des sites au fur et à mesure qu'ils montent ou descendent dans les résultats de recherche de Google. dans les résultats de recherche de Google, en mesurant les principaux paramètres de référencement.

Enfin, Backlink Checker est un outil indispensable si vous souhaitez réellement créer une stratégie de backlinking solide. Il vous permet d'analyser chacun chacun de vos backlinks et des backlinks de vos concurrents afin que vous puissiez pouvez détourner leur trafic et leur succès sans avoir à fournir *moitié moins de travail !

Pensez juste à tout ce que vous pourriez faire avec votre site classé sur la première page des résultats de Google avec des tonnes de backlinks de haute qualité... Vous auriez vous auriez plus de trafic, plus de conversions, et vous deviendriez une véritable autorité dans votre niche. Cela ne vaut-il pas la peine d'investir ?

Essayez Ranktracker GRATUITEMENT

Link Prospecting – Intro

  • Felix Rose-Collins
  • 9 min read
Link Prospecting – Intro

Table of Contents

Intro

Properly optimizing your site involves a fair amount of both on-page optimization (keyword optimization, silo structures, etc.) as well as off-page optimization. Off-page optimization primarily involves link prospecting and building.

This is the process wherein you’ll research high-quality sites that you can utilize to link back to your site. These are known as “backlinks,” and are the foundation of an optimized site. The more high-quality links that you have linking back to your site, the more authoritative your site is and the higher you’ll rank in Google’s search results.

Sounds simple enough, right?

Well, the concept itself is simple, but the process of prospecting and building links requires a good bit of effort. Of course, you can always do things manually… but it will take an unreasonable amount of time.

The best way to prospect and build links is to use algorithmically-driven SEO tools designed to take care of all of the hard work for you. Ranktracker’s Web Audit tool, SERP Checker tool, and Keyword Finder tool are great places to start. If you’re looking to hyper analyze your competitors’ pages, then SEO Spyglass is an amazing resource that provides you with a behind-the-scenes look into where your competitors’ traffic comes from.

In this guide, we’re going to show you all of the basics of link prospecting and building. We’ll start by explaining exactly what they are and why they matter. Then, we’ll go over how to identify high-quality prospective links and explain how to use SEO tools to get the job done quicker.

It’s time to get your site ranked!

Alright, so let’s start by defining exactly what link building is and why it’s so important for your site’s SEO. We’ll start by giving you an example that everybody can relate to…

Think back to when you were in school. Who were the popular kids? Who were the not-so-popular kids?

Chances are, the popular kids were simply the people who knew the most people. Sure, they probably wore some cool clothes or drove a decent car, but the real reason they were popular was that they were confident around people and had a network of friends. Most schools have plenty of “cool kids” who aren’t as popular simply because they’re introverted and don’t talk to others.

Websites work almost the exact same. You could have the greatest website in the world, but if it doesn’t have any backlinks, then the Google algorithm will skim right over it and pass it off as a low-value site with little to no authority.

This is because Google’s algorithm searches for the number of links that link back to your website. If your site is being mentioned by other reputable sites, then chances are that your site is pretty good and has a good level of authority (one of the key metrics Google uses to determine your site’s ranking).

Just having backlinks isn’t good enough to get your page to rank higher. You need to ensure that your site’s backlinks are high-quality, relevant, and indicate that your site is an authority in its niche. So, with that being said, here’s how to determine a good backlink from a bad backlink.

The first thing that matters is the authority of the link. Google’s algorithm determines a link’s authority by three key factors:

  • Domain authority.

  • Page authority.

  • Link authority.

Domain authority is the first factor that contributes to the overall authority of a link. Simply put, this is determined by the age and quality of the domain itself. The older the domain is, the more authoritative it is. Additionally, factors such as overall user engagement and daily traffic to the site also affect domain authority.

This is a great place to utilize Ranktracker’s Web Audit tool. It allows you to input any URL and performs a quick, in-depth scan of the domain. Within a few seconds, you’ll be able to see some of the key metrics of the site, such as its daily traffic, how many backlinks it has, how many pages it has indexed, etc.

The second metric is page authority. This is similar to domain authority but checks the age and engagement of the individual page that links back to your site. The older and more authoritative that the page is, the better quality of a link it is for your site.

Lastly, the link authority is a culmination of both the domain and page authority metrics. Put simply, if the page that links back to your site is posted on a reputable domain and has received a good amount of engagement and traffic, then it has good link authority.

Next, we have link relevancy. Google wants to make sure that the backlinks you have to your website are relevant to the content and subject of your website itself. If not, then the algorithm may think that you’re trying to scam the system and may down-rank your site for it.

For example, let’s just say that your site specializes in selling organic dog treats. Relevant backlinks would be those that came from sites about pets, dogs, dog treats, animal health, etc. Those are all relevant topics that are closely related to dogs and dog treats, right?

However, if your backlinks were coming from completely random sites, such as technology-related sites, medical sites, home improvement sites, etc., then those links could hurt your dog treat site’s link profile.

Think about the last time you went to a specialist doctor… The chances are that the specialist was recommended to you by your primary care doctor. If some random construction worker recommended the specialist to you, then you probably wouldn’t have taken them as seriously.

Last but not least, we need to discuss link quality. When you’re prospecting and building links, you need to ensure that the links on your list are high-quality links. You don’t want a bunch of newly-minted, scammy, low-quality, random sites linking back to your niche website. Otherwise, it’ll look like you purchased your links.

Buying and selling links is a common black hat SEO practice that has become quite popular as competition on the internet has gotten more intense. It’s the same as how some YouTubers and wannabe influencers purchase likes, followers, and comments for their videos and posts.

If you’re just looking at the numbers, then it seems like it works… However, the Google algorithm looks at more than just how many links you have; they individually analyze the quality of each link that directs to your site.

White Hat vs. Black Hat SEO

Since we’re on the topic, we figured that we’d take a couple of minutes to address the two main types of SEO you’ll find; black hat and white hat SEO.

Simply put, black hat SEO uses questionable SEO techniques designed to “trick” the Google algorithm into up-ranking a website. Often, black hat SEO works great in the short term and can cause your site to quickly move upwards among the ranks of SERPs results.

However, the Google algorithm is constantly on the lookout for sites using blackhat techniques and cheats to increase their ranking. If the algorithm suspects you’re using black hat SEO (such as buying bulk links, for instance), then it will red-flag your site and down-rank you. This means that all of your hard work and money invested will have been for nothing.

White hat SEO, on the other hand, involves using tried and tested methods of search engine optimization. There’s nothing scammy, shady, or dishonest about white hat SEO. It typically involves traditional methods of link building, appropriate usage of keywords, etc.

All in all, white hat SEO takes longer but has longer-lasting results. You’ll never have to worry whether or not you’re risking your site’s overall integrity or ranking. Black hat SEO is often tempting, but it often results in your site getting permanently down-ranked.

Earlier in the article, we mentioned an incredibly useful tool called Backlink Finder (comming soon!). This tool is hands-down one of the best backlinking tools ever created. First off, it will analyze your site. You’ll be able to calculate how many backlinks your site already had along with the quality of each backlink that’s directed back to your site. This is a great tool to set benchmarks for your own site’s performance.

Secondly, Backlink Finder allows you to analyze your competitors’ backlinks. You’ll be able to see all of the backlinks that your competitors are using to rank their sites. You can then contact these sites directly to figure out what you need to do to get a backlink from them!

Lastly, Backlink Finder has a built-in algorithm that suggests the highest-quality link prospects that you should look into. It analyzes the niche of your existing site and then cross-references that with the top-ranking SERPs results for primary keywords on your site. Then, it analyzes the top-performing websites and lists them out for you.

Backlink Finder is a great tool for identifying potential link prospects and spying on your competitors. However, it may not give you a full picture of the quality and authoritativeness of each link. This is where Ranktracker’s SERP Checker tool comes in clutch.

The tool allows you to input keywords relating to your site’s niche. Then, you’ll be able to manually scroll through the top-ranking sites and pages in that particular niche.

If you cross-reference these results with the link prospects generated by Backlink Finder, then you’ll have a great starting point for potential link prospects that you can use for your own site.

When you’re developing your link building strategy, it’s important to understand the difference between follow and no-follow backlinks.

Once upon a time, all links were the same and all backlinks contributed equally to a site’s ranking. However, this is no longer the case. In the early days of the internet and search engines, black hat SEO experts would exploit this and create fake, scammy sites full of irrelevant or made-up links, using them to boost their site to the top page of Google with little to no effort.

So, Google decided to create “no-follow” links. These links are those that have very little authority when it comes to your site’s overall backlink profile. They’re commonly attributed to links left in comment sections or links that are on a page without any relevant context.

The type of links that you really want to focus on are follow links. These are high-quality links that are posted on relevant authority sites within the same niche as you. They’re often used in context as a direct reference. They aren’t scammily posted in the comments section of a blog, posted on social media, or sent via instant messenger (these are all examples of no-follow links).

If you want to quickly up-rank your site, then you’ll need to develop a solid, reliable link building strategy. This often involves delegating tasks to a team of multiple individuals. To review, the key steps to link building are:

  1. Research and analysis: This involves using tools to research top-ranking sites in your niche and analyzing your competitors’ backlinks to see what backlinks they’re using.

  2. Outreach: After identifying potential link prospects, you’ll need to reach out to the webmasters to see what it takes to get a backlink. This could be writing a guest post, paying for a promotional post, etc.

  3. Content Creation: Most of the time, link building requires a fair amount of content creation. This means you’ll need to have a dedicated copywriter on-hand to help out with writing guest posts, press releases, and other content that will be used to link back to your site.

If you can break each step down and delegate it to team members, then you’ll be able to effectively up-rank your site with high-quality backlinks. Sure, you could do it all yourself… but it would take a lot longer and the process would be a good bit slower.

If you’re serious about your SEO and link building, then having an SEO toolkit is a must. Without it, your research and analysis will take a lot longer and will generate limited results. Without the ability to perform in-depth analysis on your site, link quality, and your competitors’ links, then you’re just floating in open water with no direction to go.

Ranktracker’s full SEO toolkit is one of the best places to start. Their Web Audit tool is great for analyzing both your site and your competitors’. Their SERP Checker tool helps you find valuable keywords and competitor data for specific keywords (which can also be good link prospects). Ranktracker’s toolkit also comes with a Rank Tracker tool that tracks the SERP ranking of sites as they move up or down Google’s search results, measuring key SEO metrics.

Last but not least, Backlink Finder (comming soon!) is a must-have if you really want to create a solid backlinking strategy. It allows you to analyze every single one of your backlinks and your competitors’ backlinks so you can hijack their traffic and their success without having to put in half as much work!

Just think about how much you could do with your site ranking on the first page of Google results with tons of high-quality backlinks… You’d have more traffic, make more conversions, and become a true authority site in your niche. Isn’t that worth investing in?

Comments

Try Ranktracker for FREE