Moteurs de recherche

  • Felix Rose-Collins
  • 11 min read
Moteurs de recherche

Table des matières

Intro

Les moteurs de recherche sont de gigantesques bases de données algorithmiques qui indexent les pages et le contenu du Web, permettant aux utilisateurs d'Internet d'accéder à la vaste l'immense richesse de la connaissance humaine en cliquant sur un bouton.

Que vous soyez webmaster, spécialiste du référencement, propriétaire d'une entreprise, ou que vous ou que vous essayiez simplement de développer votre marque personnelle, il est vital de connaître le fonctionnement des moteurs de recherche si vous voulez augmenter votre trafic. vital si vous voulez augmenter votre trafic. Plus vous connaissez le fonctionnement des moteurs de recherche, vous serez en mesure de structurer votre site Web, marque et votre contenu afin de vous assurer un classement élevé dans les premières pages des résultats de Google.

Pensez-y : à quand remonte la dernière fois où vous avez cherché quelque chose sur Google et que vous avez continué à faire défiler les résultats au-delà de la page 3 ou 4 ? Nous sommes prêts à parier que la réponse est "presque jamais".

Cela signifie que votre succès en ligne repose littéralement sur votre capacité à faire en sorte que votre bien immobilier numérique (votre site web) soit classé dans les premiers résultats pour les principaux termes de recherche.

Dans ce guide, nous allons vous donner un cours intensif sur les moteurs de recherche. Nous allons vous expliquer exactement ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent. Ensuite, nous allons Ensuite, nous vous expliquerons comment l'algorithme de Google classe les sites Web. trucs et astuces pour que votre page soit mieux classée que celles de vos concurrents. que celles de vos concurrents.

Penchons-nous sur le sujet, d'accord ?

Que sont exactement les moteurs de recherche ?

Commençons par une définition simple...

**Un moteur de recherche est un outil de base de données sur Internet qui aide les utilisateurs à trouver des informations, du contenu et des sites Web. à trouver des informations, du contenu et des sites Web.

Aujourd'hui, dès que vous avez besoin d'une réponse rapide à une question un nouveau produit, ou interagir avec des groupes de personnes partageant les mêmes idées, vous allez sur Google et tapez votre requête dans la barre de recherche. En quelques secondes, toutes les l'information que vous avez toujours voulue sera au bout de vos doigts.

Pour la plupart des gens, Google est synonyme de recherches sur Internet. Il s'agit du moteur de recherche le plus important et le plus avancé au monde. Bien qu'il existe d'autres moteurs de recherche proposés par Yahoo, Microsoft, etc. Google est, de loin, le plus populaire.

Vous ne nous croyez pas ? Eh bien, voici [données sur les parts de marché des plus grands moteurs de recherche du monde] (https://gs.statcounter.com/search-engine-market-share) :

  • Google- 92.3%

  • Yahoo- 1.64%

  • Bing- 2.61%

  • Baidu- 1.09%

  • Yandex- 0.54%

  • Autres moteurs de recherche- 1,8

Comme vous pouvez le constater, Google domine totalement le marché. Donc, en tant que webmaster ou spécialiste du référencement, vous devez vous concentrer sur l'optimisation de votre site et son contenu pour plaire à l'algorithme de recherche de Google. Ce processus est connu sous le nom de Search Engine Optimization, ou SEO en abrégé.

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche fonctionnent en trois étapes principales :

  1. L'exploration.

  2. L'indexation.

  3. Génération de résultats ou SERP (Search Engine Results Pages).

La dernière étape consiste à afficher les résultats de la recherche aux utilisateurs quotidiens. Dans cette section Dans cette section, nous allons brièvement passer en revue chaque étape, afin que vous puissiez mieux comprendre le fonctionnement de l'indexation des moteurs de recherche. mieux comprendre le fonctionnement de l'indexation des moteurs de recherche.

Étape 1 : exploration

Les développeurs de moteurs de recherche ont créé des robots (ou crawlers) conçus pour scanner l'internet à la recherche de nouveaux sites, pages et contenus. Dès qu'ils trouvent un nouveau site web ou une mise à jour d'une page précédemment indexée, ils enregistrent l'URL.

Ensuite, les crawlers analysent rapidement toutes les pages associées à l'URL. URL, en s'assurant que chaque page répond aux normes du moteur de recherche (par ex, pas de virus, pas de produits/services illégaux).

Étape 2 : Indexation

Les crawlers parcourent constamment Internet à la recherche de pages nouvelles et mises à jour, ils transmettent leurs informations au système d'indexation du moteur de recherche. Le moyen le plus simple de penser au système d'indexation est d'imaginer un bibliothécaire bibliothécaire qui place tous les nouveaux livres sur les étagères.

En utilisant les données obtenues par les robots d'exploration, l'index du moteur de recherche détermine chaque page Web doit aller. Il examine les mots-clés, les informations clés les informations clés, le codage du site et d'autres détails minutieux de la page. attribue des catégories, des balises et d'autres données importantes. Ensuite, les pages sont classées dans la base de données du moteur de recherche, qui ne cesse de s'étendre.

Étape 3 : Génération des résultats des SERPs

Une fois que les pages sont indexées, elles peuvent être affichées aux chercheurs de Google. Ainsi, lorsque vous ouvrez Google et que vous tapez "meilleurs magasins de beignets près de chez moi". moteur de recherche parcourt rapidement sa base de données à la recherche des beigneries ou les beignets ou les médias liés aux beignets à proximité de votre position géographique.

Cela semble compliqué, mais tout cela se passe en moins d'une seconde. C'est fou, non ?

Le moteur de recherche utilise des algorithmes de recherche pour décider des résultats à afficher aux utilisateurs. Nous en parlerons plus en détail dans la section suivante.

Comprendre l'algorithme de Google

De nos jours, les gens utilisent le terme "algorithme" comme s'il s'agissait d'une sorte de super intelligence artificielle régissant la vie elle-même...

Il s'agit en fait d'algorithmes multiples et complexes qui qui déterminent quels résultats s'affichent pour quels utilisateurs. Ces algorithmes sont constamment affinés avec des programmes d'apprentissage automatique et l'aide de développeurs d'algorithmes. Les algorithmes utilisent toutes les données qu'on leur présente données qui leur sont présentées pour s'assurer que les utilisateurs du moteur de recherche obtiennent les résultats les plus précis les résultats les plus précis et de haute qualité concernant leur recherche.

Certains des facteurs clés pris en compte par les algorithmes sont les suivants

  • La requête elle-même - L'algorithme utilise la signification contextuelle pour comprendre exactement ce que l'utilisateur veut dire. Par exemple, si vous tapez un terme relatif au mot "pomme", l'algorithme essaiera de comprendre de déterminer si vous parlez du fruit, des téléphones Apple, ou de la Grosse Pomme (NYC). De cette façon, il peut vous présenter les résultats les plus précis. résultats les plus précis.

  • Contexte de la requête -** Les algorithmes prennent en compte d'autres facteurs contextuels, tels que la localisation GPS de l'utilisateur, les résultats des recherches précédentes, etc. d'autres facteurs contextuels, comme la position GPS de l'utilisateur, l'historique des l'historique des recherches précédentes, etc.

  • Pertinence des pages -* Une fois que l'algorithme a compris* la requête, il génère des pages qui semblent les plus pertinentes par rapport à la requête. la requête, il génère les pages qui semblent être les plus pertinentes pour la requête et et les classera en conséquence.

  • Qualité du contenu -** En plus de la pertinence de la page, l'algorithme vérifie deux fois que le contenu de la page est pertinent. l'algorithme vérifie deux fois que le contenu de la page est bon. est bon. Cela signifie un contenu unique/original, une bonne grammaire, l'utilisation de d'images/de graphiques, et d'autres aspects du contrôle de la qualité.

  • Facilité d'utilisation des pages -** L'algorithme s'assure que les pages sont utilisables. Cela signifie qu'il n'affichera pas de liens brisés, de pages dont le chargement est très lent, etc. pages dont le temps de chargement est très lent, etc.

L'algorithme de Google est constamment ajusté et mis à jour afin de garantir qu'il fournit aux utilisateurs de Google les résultats les plus précis et les plus intuitifs possibles.

L'algorithme étant doté d'une fonctionnalité d'apprentissage automatique, il effectue de nombreuses micro-mises à jour. En outre, l'équipe de développement de Google effectue quelques mises à jour principales chaque année, qui sont des mises à jour plus importantes et plus complètes. Ces mises à jour principales ont souvent un impact significatif sur les tactiques de référencement et peuvent et peuvent obliger les webmasters à mettre en œuvre de nouvelles stratégies de référencement pour s'assurer que leurs pages soient toujours bien classées.

Les évaluateurs de qualité de recherche : L'aspect "humain" des algorithmes

Les dirigeants de Google sont suffisamment intelligents pour comprendre que les algorithmes ont besoin de plus que d'un apprentissage informatique et de données informationnelles pour être améliorés. Ainsi, Google s'appuie également sur les avis des utilisateurs humains pour aider à affiner ses algorithmes.

Google emploie de nombreux "correcteurs de qualité de recherche", qui aident à évaluer les résultats de recherche et s'assurer que les résultats obtenus dans les SERPs sont exacts, dignes de confiance et fiables. Ils sont tenus de suivre [un ensemble de directives] (https://static.googleusercontent.com/media/guidelines.raterhub.com/en//searchqualityevaluatorguidelines.pdf), leur permettant de noter chaque résultat.

Les évaluateurs de la qualité des recherches accordent une attention particulière aux sites classés dans la catégorie catégorie YMYL. Il s'agit de l'abréviation de Your Money, Your Life (votre argent, votre vie). et comprend des sujets tels que les conseils financiers et les sujets liés à la médecine qui qui peuvent potentiellement affecter la santé et la richesse d'une personne.

De toute évidence, Google veut s'assurer que des informations erronées ne sont pas diffusées sur Internet et ruinent ou mettent en danger la vie de ses utilisateurs.

Facteurs de classement clés

Si vous êtes un webmaster, votre priorité absolue devrait être d'obtenir que votre site web soit bien classé dans les résultats des SERPs pour les principaux mots-clés que vous pour lesquels vous voulez être classé. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'une pizzeria locale, vous voulez vous voudrez que le site Web de votre restaurant soit facilement affiché pour les habitants qui qui recherchent des pizzerias locales. C'est là que le référencement entre en jeu.

Les spécialistes de l'optimisation des moteurs de recherche utilisent toutes les données et les informations les plus récentes sur l'algorithme de Google. données et les informations les plus récentes sur l'algorithme de Google pour modifier votre site web et son contenu et contenu et s'assurer qu'il se classe dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche. de recherche. Cela signifie que votre site obtiendra davantage de trafic organique et que vous convertirez plus de ventes.

Les "facteurs clés de succès" qui aident votre site à mieux se classer sont des domaines où les experts en référencement travaillent pour améliorer votre site. Cela peut impliquer la création des articles et des messages sur votre site conçus pour être classés en fonction de mots clés spécifiques, rendre votre site plus rapide et plus facile à utiliser, ajouter des références et des sources de qualité. et des sources de qualité, ou simplement d'élargir la présence en ligne de votre marque en général.

Ceci étant dit, voici quelques-uns des principaux facteurs de classement que vous devez comprendre pour vous assurer que votre référencement est efficace. que vous devez comprendre pour vous assurer que votre référencement est effectué correctement :

  • E-A-T: La dernière mise à jour majeure de l'algorithme de Google s'est concentrée sur l'évaluation de l'expertise, de l'autorité et de la fiabilité. Trustworthiness d'un site web. Cela signifie que le contenu de votre page de votre page doit contenir des informations exactes dans un format bien écrites, avec des liens vers des sources originales et des études pour les étayer. (en particulier si votre site est axé sur des informations financières ou médicales).

  • Contenu ciblé: Votre site doit avoir des pages de contenu qui sont optimisées pour des mots-clés spécifiques et des termes de recherche connexes. Cela Cela permet à l'algorithme d'afficher plus facilement du contenu pertinent aux les chercheurs sur Google.

  • Contenu unique:** Tout le contenu de votre site doit être unique. Si Si l'algorithme détecte un plagiat, il abaissera rapidement le classement de votre site et le signalera comme étant frauduleux. site et le signalera comme étant une escroquerie.

  • Qualité des liens:** Votre site doit avoir des liens externes qui mènent à des sources d'information externes de haute qualité. sources d'information externes de haute qualité. Il doit également avoir une bonne structure de liens internes qui permet à vos visiteurs de de naviguer vers des pages cibles clés, ce qui leur permet de rester plus longtemps sur votre site. plus longtemps.

  • Site facilement indexé:** Votre site doit être facilement indexé par les robots des moteurs de recherche. indexé par les robots d'exploration des moteurs de recherche. S'il n'est pas indexé ou a \des programmes qui empêchent les pages clés d'être lues, cela peut dégrader votre référencement.

  • Bon CTR: Votre taux de clics est le pourcentage d'utilisateurs qui consultent vos qui voient votre liste dans les SERPs et qui cliquent effectivement sur votre site web. votre site web. Pour améliorer votre taux de CTR, vous devez utiliser titres et des méta-descriptions attrayants qui captent l'attention des internautes. l'attention des internautes.

  • Vitesse du site:** La plupart des internautes sont facilement frustrés par les sites Web à chargement lent. sites Web à chargement lent. Cela signifie que vous devez optimiser votre site pour vous assurer qu'il a un temps de chargement rapide.

  • Optimisation pour les téléphones portables: Étant donné qu'une majorité croissante d'utilisateurs des moteurs de recherche Google Google effectuent des recherches à partir de leur téléphone. votre site soit optimisé pour s'afficher correctement sur les appareils mobiles tels que les téléphones et tablettes.

Obtenez un instantané des performances avec notre outil d'audit Web

L'une des façons les plus simples d'obtenir un aperçu détaillé des performances de votre site est d'utiliser l'outil d'audit Web de Ranktracker. est d'utiliser l'outil [Web Audit] (/web-audit/) de Ranktracker. Cet outil rapidement et efficacement votre site, en analysant les zones clés qui ont besoin d'être améliorées. d'amélioration, en notant ce que vous faites bien et ce que vous faites mal. et ce que vous faites mal.

L'outil Web Audit évalue votre site sur une échelle de 0 à 100 (100 étant la meilleure note) sur plus de 100 points différents. étant le score le plus élevé) sur plus de 100 points de qualité différents. Il analyse la convivialité de votre site, la structure des liens, la performance des mots-clés et le nombre de pages indexées. pages que vous avez indexées.

Plus important encore, notre outil Audit Web classe par ordre de priorité toutes les corrections que vous devez apporter afin que vous puissiez faire les corrections les plus importantes. que vous devez effectuer afin que vous puissiez apporter les améliorations les plus importantes en premier !

La qualité est reine

Beaucoup de webmasters se laissent prendre par tous les différents facteurs que les algorithmes utilisent pour classer les sites Web. Cela peut parfois conduire à un peu de confusion et de frustration.

Cependant, si vous prêtez vraiment attention à la plupart de ces facteurs, vous remarquerez qu'ils sont tous centrés sur un aspect clé de votre site web : Contenu de qualité.

L'algorithme de Google a pour objectif de fournir aux utilisateurs de ses moteurs de recherche le le contenu et les résultats de la plus haute qualité possible. La plupart du temps, cela cela signifie simplement produire un contenu vraiment bien écrit, un contenu qui est informatif et précis, et présenter le tout de manière bien organisée, facile à lire.

Bien sûr, vous devrez également travailler sur d'autres facteurs tels que améliorer la structure et la vitesse de votre site, utiliser des liens de qualité et augmenter votre taux de clics. La plupart de ces éléments nécessitent un peu plus de connaissances techniques en matière de conception Web et de rédaction.

La création d'un contenu de haute qualité est une chose que tout le monde peut faire, quelles que soient vos connaissances techniques. Tant que vous comprenez votre produit, service et marque, vous devez être capable de transmettre ces connaissances aux aux visiteurs de votre site Web d'une manière qui soit informative et facile à facile à assimiler.

Cela représente le changement de l'algorithme du moteur de recherche qui se concentre sur l'expérience de l'utilisateur plutôt que de classer les sites sur la base de facteurs techniques facteurs techniques fixes.

Exploiter les résultats des SERPs avec les outils de Ranktracker

À présent, vous devriez avoir une assez bonne idée du fonctionnement des moteurs de recherche fonctionnent, comment ils classent les pages web, et les tactiques de référencement que vous pouvez employer pour améliorer votre classement dans les SERPs. La chose la plus importante à retenir est que qu'aujourd'hui, l'algorithme de Google cherche avant tout à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible aux utilisateurs.

Ainsi, la prochaine fois que vous regarderez votre site Web, essayez de le considérer comme une personne extérieure. Faites comme si vous essayiez d'apprendre quelque chose pour la première fois. et regardez vraiment votre contenu. Est-il facile à lire ? A-t-il du sens ? Y a-t-il des graphiques et des images utiles pour donner un contexte à votre contenu ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser tous vos outils Ranktracker pour analyser et améliorer votre site au jour le jour. De la recherche et de l'analyse avancées de recherche et l'analyse avancées de mots-clés, aux mises à jour et audits en temps réel des de votre site, nos outils tels que le Keyword Planner, SERP Checker, et l'outil Web Audit vous permettront de vous assurer que vos efforts sont efficaces et, surtout, génèrent des résultats !

Jusqu'à la prochaine fois, bon classement !

Sources:

  1. https://gs.statcounter.com/search-engine-market-share

  2. https://www.google.com/search/howsearchworks/algorithms/

  3. https://static.googleusercontent.com/media/guidelines.raterhub.com/en//searchqualityevaluatorguidelines.pdf

Essayez Ranktracker GRATUITEMENT

Search engines

  • 8 min read
Search engines

Table of Contents

Intro

Search engines are massive algorithmically driven databases that index web pages and content, allowing everyday internet users to access the vast wealth of human knowledge with the click of a button.

Whether you’re a webmaster, SEO specialist, business owner, or just trying to grow your personal brand, knowing how search engines work is vital if you want to increase your traffic. The more you know how search engines operate, the more you’ll be able to structure your website, brand, and content to ensure that you rank high in the first few pages of Google results.

Just think about it- when was the last time that you Googled something and then kept on scrolling through results past page 3 or 4? We’re willing to bet that the answer is “almost never.”

That means that your online success quite literally hinges on your ability to get your piece of digital real estate (your website) to rank within the top results for key search terms.

In this guide, we’re going to give you a crash course on search engines. We’ll explain exactly what they are and how they work. Then, we’ll explain how Google’s algorithm ranks websites and show you some useful tips and tricks for ensuring that your page gets ranked higher than your competitors’ pages.

Let’s dive in, shall we?

What Exactly Are Search Engines?

Let’s start with a simple definition…

A search engine is an internet-based database tool that helps users find information, content, and websites.

Today, whenever you need a quick answer to a question, want to purchase a new product, or interact with like-minded groups of people, you go on Google and type your query into the search bar. Within seconds, all of the information you ever wanted will be at your fingertips.

For most people, Google is synonymous with internet searches. It’s the world’s largest and most advanced search engine. Although there are other search engines offered by Yahoo, Microsoft, etc., Google is, by far, the most popular.

Don’t believe us? Well, here’s the market share data for the world’s largest search engines:

  • Google- 92.3%

  • Yahoo- 1.64%

  • Bing- 2.61%

  • Baidu- 1.09%

  • Yandex- 0.54%

  • Other Search Engines- 1.8%

As you can see, Google utterly dominates the market. So, as a webmaster or SEO specialist, you should focus on optimizing your site and content to appeal to Google’s search algorithm. This process is known as Search Engine Optimization, or SEO for short.

How Search Engines Work

Search engines operate in three primary steps:

  1. Crawling.

  2. Indexing.

  3. Generating results or SERPs (Search Engine Results Pages).

The last step will display the search results to everyday users. In this section, we’ll briefly go over what each step consists of, so you can better understand how search engine indexing works.

Step 1: Crawling

Search engine developers have created bots (or crawlers) designed to scan the internet for new websites, pages, and content. Whenever they find a new website or an update to a previously indexed page, they register the URL.

Then, the crawlers rapidly scan all of the pages associated with the URL, ensuring that each page meets the search engine’s standards (e.g., no viruses, no illegal products/services).

Step 2: Indexing

As the crawlers constantly scan the internet for new and updated pages, they pass on their information to the search engine’s indexing system. The easiest way to think of the indexing system is to imagine a librarian who places all of the new books on the shelves.

Using the data obtained from the crawling bots, the search engine index figures out where each web page should go. It looks at keywords, key information, site coding, and other minute details of the page and assigns categories, tags, and other important data. Then, the pages are filed away into the ever-expanding search engine database.

Step 3: Generating SERPs Results

Once the pages are indexed, they can be displayed to Google searchers. So, when you open Google and type in, “best donut shops near me,” the search engine rapidly scans its database for any donut shops or donut-related media near your geographical location.

It sounds complicated, but all of this happens in less than a second. Pretty crazy, right?

The search engine uses search algorithms to decide which results to display to users. We’ll discuss this more in the next section.

Understanding The Google Algorithm

These days, people throw out the term “algorithm” like it’s some artificial super intelligence governing life itself…

What it actually refers to are the multiple, complex algorithms that govern which results display to which users. These algorithms are constantly refined with machine learning programs and the assistance of algorithmic developers. The algorithms use all of the data they’re presented with to ensure that search engine users get the most accurate, high-quality results relating to their search.

Some of the key factors that algorithms take into account include:

  • The query itself - The algorithm uses contextual meaning to figure out exactly what the user means. For example, if you type in a term relating to the word “apple,” the algorithm will try to figure out whether you’re talking about the fruit, Apple phones, or The Big Apple (NYC). This way, it can present you with the most accurate results.

  • Context of the query - The algorithms takes other contextual factors into account, such as the user’s GPS location, previous search history, etc.

  • Page relevancy - Once the algorithm understands the query, it will generate pages that seem to be most relevant to the query and rank them accordingly.

  • Content quality - In addition to the relevancy of the page, the algorithm double-checks to ensure that the content within the page is good. This means unique/original content, good grammar, use of images/charts, and other quality control issues.

  • Page usability - The algorithm ensures that the pages are usable. This means that it won’t display broken links, pages with extra-slow loading times, etc.

The Google algorithm is being constantly tweaked and updated to ensure that it provides Google users with the most accurate, intuitive results possible.

Since the algorithm has machine-learning functionality, it makes many micro-updates to itself. Additionally, Google’s dev team rolls out a few core updates every year that are larger, more comprehensive updates. These core updates often significantly impact SEO tactics and may require webmasters to implement new SEO strategies to ensure their pages still rank well.

Search Quality Raters: The “Human” Aspect of Algorithms

The executives at Google are smart enough to understand that algorithms need more than just computer learning and informational data to be improved. So, Google also relies on human user opinions to help refine its algorithms.

Google employs many so-called search quality raters, who help to evaluate search results and ensure that the results they’re getting in SERPs results are accurate, trustworthy, and reliable. They’re required to follow a set of guidelines, allowing them to score each result.

Search quality raters specifically pay attention to sites ranking in the YMYL category. This stands for Your Money, Your Life, and includes topics such as financial advice and medical-related topics that could potentially affect someone’s health and wealth.

Obviously, Google wants to make sure that misinformation isn’t being spread across the internet and ruining or endangering its users’ lives.

Key Ranking Factors

If you’re a webmaster, then your highest priority should be getting your website to rank high on SERPs results for primary keywords that you want to rank for. For example, if you own a local pizza shop, then you’ll want your restaurant’s website to be easily displayed to locals who are searching for local pizza shops. This is where SEO comes in.

Search engine optimization specialists use all of the latest data and information on Google’s algorithm to tweak your website and content and ensure that it ranks on the first couple of pages of search engine results. This means that your site will get more organic traffic and you’ll convert more sales.

The key “success factors” that help your site rank higher are areas where SEO experts work to improve your site. This could involve creating articles and posts on your site designed to rank for specific keywords, making your website faster and easier to use, adding quality references and sources, or just broadening your brand’s online presence in general.

So, with that being said, here are some of the top ranking factors that you should understand to ensure that your SEO is done correctly:

  • E-A-T: Google’s last major algorithm update focused on evaluating the Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness of a website. This means that your page’s content should contain accurate information in a well-written format, linking back to original sources and studies to back it up (especially if your site focuses on financial/medical information).

  • Targeted Content: Your site should have content pages that are optimized for specific keywords and related search terms. This makes it easier for the algorithm to display relevant content to Google searchers.

  • Unique Content: All of your site’s content should be unique. If the algorithm detects plagiarism, it will quickly down-rank your site and red-flag it as scammy.

  • Link Quality: Your site should have external links that lead to high-quality, external informational sources. It should also have a good internal linking structure that allows your visitors to navigate to key target pages, keeping them on your site for longer.

  • Easily Indexed Site: Your site should be able to be easily indexed by search engine crawlers. If it’s not indexed or has [robot.txt] programs that prevent key pages from being read, this can downgrade your SEO.

  • Good CTR: Your click-through rate is the percentage of search users who view your SERPs listing and actually click through to your website. To improve your CTR rate, you’ll want to use engaging titles and meta descriptions that capture viewers’ attention.

  • Site Speed: Most internet users are easily frustrated by slow-loading websites. This means that you’ll want to optimize your site to ensure that it has a fast loading time.

  • Mobile Optimized: Since an increasing majority of Google search users are searching from their phones, you’ll want to ensure that your site is optimized to display well on mobile devices such as phones and tablets.

Get A Performance Snapshot With Our Web Audit Tool

One of the easiest ways to get a detailed snapshot of how your site is performing is to use Ranktracker’s Web Audit tool. This tool quickly and efficiently scans your site, analyzing key areas that need improvement, making notes of what you’re doing right and what you’re doing wrong.

The Web Audit tool grades your site on a scale of 0-100 (with 100 being the highest score) on over 100 different quality points. It scans your site’s usability, link structure, keyword performance, and how many pages you have indexed.

Most importantly, our Web Audit tool prioritizes all of the fixes you need to make so that you can make the most important improvements first!

Quality Is King

A lot of webmasters get caught up in all of the different factors that algorithms use to rank websites. This can sometimes lead to quite a bit of confusion and frustration.

However, if you really pay close attention to most of these factors, you’ll notice that they’re all centered around one key aspect of your website: Quality Content.

Google’s algorithm is focused on providing its search users with the highest quality content and results possible. Most of the time, this just means producing really well-written content, content that’s informational and accurate, and presenting it all in a well-laid out, easy-to-read manner.

Of course, you’ll still need to work on additional factors like improving your site structure and speed, using quality links, and increasing your click-through rate. Many of these things require a bit more technical knowledge relating to web design and copywriting, though.

Creating high-quality content is something that anybody can do, regardless of your technical knowledge. As long as you understand your product, service, and brand, you should be able to convey the knowledge to your website viewers in a way that’s informational and easy to digest.

This represents the search engine algorithm’s switch to focusing on improving the user’s experience rather than grading sites based on fixed technical factors.

Leverage SERPs Results With Ranktracker’s Tools

By now, you should have a relatively good idea of how search engines work, how they grade web pages, and the SEO tactics that you can employ to increase your SERPs ranking. The biggest thing to remember is that today, Google’s algorithm is primarily concerned with providing users with the best experience possible.

So the next time that you’re looking at your website, try to view it as an outsider. Pretend you’re trying to learn something for the first time and really look at your content. Is it easy to read? Does it make sense? Are there helpful graphs and images to give context to your content?

The good news is that you can use all of your Ranktracker tools to analyze and improve your site day-by-day. From performing advanced keyword research and analysis to real-time updates and audits of your site’s SEO metrics, our tools like the Keyword Planner, SERP Checker, and Web Audit tool will ensure that your efforts are efficient and most importantly - generate results!

Until next time, happy ranking!

Sources:

  1. https://gs.statcounter.com/search-engine-market-share

  2. https://www.google.com/search/howsearchworks/algorithms/

  3. https://static.googleusercontent.com/media/guidelines.raterhub.com/en//searchqualityevaluatorguidelines.pdf

Comments

Try Ranktracker for FREE

Contact
Contact usMobile phone with mail envelopes