Comment tirer parti des pages cibles

  • Felix Rose-Collins
  • 11 min read
Comment tirer parti des pages cibles

Table des matières

Intro

Une fois que vous avez terminé votre analyse et votre recherche SEO sur un site existant site existant, votre prochaine étape sera d'identifier vos pages cibles et de construire une structure hiérarchique pour celles-ci. Quel que soit le type de site que vous avez (informationnel, affilié, e-commerce, etc.), vous devez avoir quelques pages cibles clés qui agissent comme des "fruits faciles à cueillir". clés qui agissent comme des "fruits mûrs" et permettent aux utilisateurs de Google de trouver de trouver facilement votre site.

Dans cet article, nous allons vous donner un cours intensif sur les pages cibles. Nous commencerons par expliquer ce qu'elles sont et comment les identifier. Ensuite, nous entrerons dans les détails de l'optimisation et du suivi de leurs performances leurs performances en utilisant des techniques de référencement et notre outil révolutionnaire Rank Tracker.

Êtes-vous prêt à être mieux classé ?

Pages cibles : Que sont-elles ?

Les pages cibles sont essentiellement les pages principales de votre site. Ce sont les pages qui surclassent la plupart des autres contenus de votre site. Elles Il peut s'agir d'articles de longue durée, de contenu principal, d'une page principale page de contact, ou même la page d'accueil d'un site Web.

Ces pages cibles sont celles qui attirent le plus de visiteurs et qui sont classées pour les meilleurs mots-clés. visiteurs et qui sont classées pour les meilleurs mots clés. En concentrant vos efforts sur l'optimisation de ces pages, vos efforts globaux de référencement auront un plus grand impact et généreront des résultats plus rapides que si vous deviez vous concentrer sur l'optimisation de toutes les pages du site en même temps.

En vous concentrant sur des pages cibles individuelles, il est également plus facile pour vous de de suivre vos résultats. Au lieu d'attendre qu'un ensemble de micro-modifications du du contenu intersite, vous pouvez effectuer des macro-modifications sur des pages cibles pages cibles clés, et voir les résultats sérieux et les données importantes.

Les données que vous recueillerez en classant vos pages cibles clés pourraient inclure :

  • Les principaux mots-clés que les visiteurs utilisent pour trouver votre page.

  • Le type de contenu que vos visiteurs préfèrent.

  • Le pourcentage de vos visiteurs qui se convertissent en ventes ou en clients.

Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour développer vos autres pages cibles, votre page d'accueil et le contenu de vos piliers. pages cibles, la page d'accueil et le contenu des piliers.

Quel est l'objectif principal des pages cibles ?

Maintenant que vous savez ce que sont les pages cibles, vous vous demandez peut-être "pourquoi avez-vous besoin de pages cibles, pour commencer, et pourquoi sont-elles si importantes ? vous avez besoin de pages cibles, pour commencer, et pourquoi elles sont importantes pour le SEO ?"

Dans cette section, nous vous donnerons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devez vous devriez vous concentrer sur les pages cibles avant de passer au référencement total du site pendant votre campagne.

1) Vous permet de sectionner une campagne de référencement

D'un point de vue commercial, travailler sur des pages cibles d'abord a juste un sens. sens*. Si vous êtes un spécialiste du référencement, alors il peut souvent être difficile de convaincre les petits clients de dépenser des dizaines de milliers de dollars sur une campagne de référencement à grande échelle.

Cependant, si vous pouvez diviser votre référencement en " sections " en vous concentrant sur en vous concentrant sur l'optimisation d'une page cible clé à la fois, cela peut souvent être plus abordable pour le client. Cela leur permet également de suivre votre progrès étape par étape et vous permet d'étendre les termes du contrat sur une base mensuelle.

Par exemple, vous pouvez faire un excellent travail pour un client méfiant... Après avoir vu Après avoir vu tout ce que vous avez fait pour une page cible principale au cours du premier mois, ils mois, il peut vous engager pour un deuxième mois pour travailler sur une autre page cible, et ainsi de suite. et ainsi de suite.

2) Définir l'autorité de la page

L'algorithme de Google valorise les sites qui ont une bonne structure d'autorité. C'est ce qu'on appelle communément "structure en silo" dans la communauté des référenceurs. Vos pages cibles seront souvent les principaux piliers du site. Une fois qu'elles sont complètes, vous pouvez augmenter le rang de chaque pilier en ajoutant des articles de blog plus petits dans chaque catégorie. chaque pilier en ajoutant des articles de blog plus petits dans chaque catégorie.

Cela permet à votre site de se construire en profondeur, plutôt que de se construire large et superficiel. En retour, cela fait apparaître votre site comme faisant plus autorité, digne de confiance et mieux organisé, ce qui améliore votre classement dans les résultats de recherche de résultats de recherche de Google.

3) Établir une référence

En vous concentrant sur l'optimisation d'une seule page cible à la fois, vous pourrez construire sur vos succès précédents. Souvent, votre tâche la plus difficile sera l'optimisation de la première page cible. Ensuite, une fois que vous aurez eu quelques semaines pour générer des données analytiques sur votre nouvelle page cible améliorée, vous pouvez peaufiner votre stratégie et l'appliquer aux autres pages cibles du site.

Par exemple, vous pouvez découvrir que votre page doit avoir un certain nombre de mots ou un certain contenu multimédia. nombre de mots ou un certain contenu multimédia pour obtenir de bonnes performances. Vous pouvez découvrir que les gens trouvent la page cible à l'aide de mots-clés secondaires ou de soutien plutôt que des mots-clés primaires.

Vous pouvez prendre toutes ces informations que vous avez obtenues et les appliquer pour les autres pages cibles, rendant votre processus plus rapide et plus efficace. efficace.

4) Meilleure création de liens

Enfin, le fait de se concentrer sur les pages cibles peut vous aider dans vos efforts de de liens. Une fois que vous avez généré des données sur une page cible complète, vous serez en mesure de déterminer le nombre de liens internes et de backlinks dont vous aurez besoin pour que vos autres pages cibles aient les meilleures chances de succès. de succès.

Analyser les pages avec l'outil d'audit Web de Ranktracker

Pendant que vous travaillez à la construction de vos pages cibles, l'outil Web Audit de Ranktracker est incroyablement utile pour le suivi des données. L'outil Web Audit peut analyser votre site votre site et collecter des données spécifiques, telles que :

  • Le nombre de backlinks qu'il possède.

  • Le nombre de pages indexées sur les principaux moteurs de recherche.

  • Si certaines de vos pages sont inaccessibles (par exemple, un fichier robot.txt oublié). oublié).

  • Les problèmes d'utilisabilité (liens brisés, redirections, etc.).

Notre outil [Audit Web] (/web-audit/) analyse plus de 100 points de données et facteurs de site différents pour générer un rapport simple et facile à lire. facteurs du site pour générer un rapport simple et facile à lire, qui vous montre exactement ce que vous devez améliorer ainsi que les points à améliorer. ce que vous devez améliorer ainsi que les points forts du site. L'outil L'outil hiérarchise également les améliorations afin que vous puissiez vous concentrer sur les sur les corrections les plus importantes et ayant le plus d'impact avant de passer aux corrections plus petites.

Comment identifier les pages cibles à l'aide de l'outil Rank Tracker ?

Si vous venez de commencer le référencement d'un site Web, votre première étape sera d'identifier vos pages de suivi. d'identifier vos pages de suivi. La meilleure façon de le faire est d'utiliser notre outil Rank Tracker. Rank Tracker. Cet outil vous permettra de suivre les performances globales de votre site. performance globale de votre site.

Plus précisément, Rank Tracker vous permet de suivre les pages individuelles de votre site Web !

Cela signifie que vous pouvez analyser chacune des pages de votre site Web. Vous serez en mesure de vérifier les paramètres clés, tels que :

  • Sa position moyenne dans les résultats de recherche (pour Google, Bing, Yahoo, et Yandex.

  • Le mot clé principal pour lequel la page est classée.

  • La concurrence du classement de la page et du mot-clé.

  • Le nombre de backlinks de chaque page.

  • Le trafic mensuel de chaque page.

Avoir accès à toutes ces données vous fournira des informations critiques. dont vous avez besoin pour identifier quelles pages sont plus performantes que les autres. le reste. Ensuite, vous serez en mesure de classer chaque page en tant que page cible ou en tant que page enfant et donner la priorité aux pages cibles sur lesquelles vous devriez travailler en premier.

Par exemple, si vous avez deux pages cibles très performantes, l'une peut obtenir 15 000 visiteurs/mois et l'autre 18 5000 visiteurs/mois. Si Si vous venez de commencer votre campagne de référencement, vous voudrez travailler en priorité sur la page 18.5k/mois avant de passer à la page 15k/mois. 15 000/mois.

Suivi des pages dans un tableur

Lorsque vous analysez les données de chaque page que vous passez par l'outil Rank Tracker vous aurez besoin d'un moyen de garder tout cela organisé. Ceci est particulièrement Ceci est particulièrement vrai pour les sites plus importants, car il est facile de perdre la trace d'un site de plus de 50 pages.

Pour organiser les pages, nous vous suggérons d'utiliser Microsoft Excel ou Google Sheets. Au fur et à mesure que vous parcourez le site, en scannant les pages, consacrez une ligne de la feuille de calcul à chaque page. ligne de la feuille de calcul à chaque URL de page. Vous devriez ensuite avoir des colonnes de données colonnes de données qui incluent :

  • La priorité de la page (faible, moyenne, élevée).

  • Type de page (pilier, blog, capture de prospects, ventes).

  • Indexation par les moteurs de recherche : oui/non (apparaît-elle sur les moteurs de recherche ?).

  • Volume de trafic mensuel.

  • Mot clé principal pour lequel la page est classée.

  • Notes pour améliorer le classement de la page.

  • Autorité du domaine (son classement dans les SERPs).

  • Nombre de backlinks.

  • Vélocité des liens (vitesse à laquelle la page génère de nouveaux [backlinks] (/backlink-checker/)).

Il faut admettre que la construction de votre feuille de calcul pour chaque page du site va l'étape la plus ennuyeuse et la plus laborieuse du processus. Une fois qu'elle est complète, cependant, vous aurez toutes les données dont vous avez besoin pour identifier quelles pages sont vos pages cibles.

Vous serez en mesure de présenter ces données à votre client et cela lui donnera une image précise des performances globales de leur site avec une répartition page par page. page par page. Non seulement cela augmentera votre confiance envers le client, mais cela vous permettra également de créer une ventilation du plan d'action que vous allez mettre en œuvre pour générer des résultats.

Hiérarchisation des pages cibles

Après avoir complété votre fiche d'analyse initiale du site, vous devrez identifier quelles sont les pages cibles, les classer par ordre de priorité, puis déterminer sur lesquelles il est le plus important de commencer. Toutes les données que vous accumulées pendant votre processus de recherche vous aideront à le faire.

Dans cette section, nous allons voir comment classer les pages cibles par ordre de priorité. pages cibles.

Pages les mieux classées ### Pages les moins bien classées

L'un des moyens les plus simples de déterminer quelle page est une page cible est par son classement dans les SERPs. Là encore, il s'agit de données que l'on peut facilement obtenir en utilisant notre outil Rank Tracker. Il vous montrera comment chaque page de votre site se comporte au fil du temps, le volume de trafic qu'elle reçoit, et sa position dans les résultats de recherche Google pour un mot clé spécifique.

Ainsi, par exemple, au lieu d'essayer de classer cette petite page qui est loin en page 15 de Google, vous feriez mieux d'essayer de classer la page qui se trouve en page 6 ou 7. Il sera beaucoup plus facile de booster cette cette page, ce qui entraînera une augmentation exponentielle du trafic sur le site.

Génération de prospects > Blogs

D'une manière générale, vos principales pages de génération de leads et votre contenu pilier vont être vos pages cibles. Les blogs sont généralement moins prioritaires et aident avec les mots-clés de niche ou les liens internes, mais ne convertissent pas aussi souvent que les pages de génération de prospects.

Priorité de la page d'accueil

Il est important que vous traitiez votre page d'accueil comme une page cible également. Cette page va se trouver en haut de votre liste de silos et va être priorité automatique par l'algorithme de [algorithme de Google] (https://www.google.com/search/howsearchworks/responses/).

Cela étant dit, voici quelques bonnes pratiques que vous pouvez mettre en œuvre pour vous assurer que la page d'accueil de votre site est propre, bien conçue, qu'elle convertit plus de visiteurs et un meilleur classement :

  • Communiquez une valeur claire: Assurez-vous que votre proposition de valeur est claire et figure en haut de la page. Qu'offrez-vous, qu'est-ce qui et pourquoi les visiteurs doivent-ils faire confiance à votre site plus qu'à tout autre site autre site sur Internet ?

  • Désencombrez votre page : ** Les pages d'accueil doivent être faciles à lire. Utilisez Utilisez du texte en gros caractères, des puces, et limitez le nombre d'éléments aléatoires. Rappelez-vous, vos articles piliers et de génération de leads contiendront toutes les connaissances approfondies que vos visiteurs pourraient vouloir. Votre page d'accueil page d'accueil doit être simple et puissante.

  • Utilisez un bon schéma de conception: Tout, de votre schéma de couleurs au contenu multimédia de votre page d'accueil, doit être attrayant. le contenu média de votre page d'accueil doit être attrayant. [Les couleurs ont un impact majeur sur la façon dont nos cerveaux perçoivent les informations] (https://websitesetup.org/website-color-schemes/), donc plus vous pouvez mettre en place de psychologie subliminale sur votre page d'accueil. page d'accueil, mieux c'est.

  • Les produits gratuits font toujours vendre: Si possible, essayez d'offrir un type de produit "gratuit" sur votre page d'accueil. produit "gratuit" sur votre page d'accueil. Si c'est un site de commerce électronique, essayez de d'offrir une offre BOGO ou un coupon de premier achat. S'il s'agit d'un service local service local, essayez de proposer des consultations gratuites. S'il s'agit d'un site de prospection, proposez un livre électronique, un guide ou une période d'essai gratuits.

  • Témoignages: Quelques témoignages brefs et bien placés sur votre page d'accueil bien placés sur votre page d'accueil vous permettront d'instaurer la confiance et de convertir plus de visiteurs.

  • Limit Scrolling: La plupart des pages d'accueil font environ 2-3 pages, mais veillez à ne pas dépasser ce nombre. Si un visiteur doit passer plus de 60 secondes à lire de haut en bas votre page d'accueil soi-disant page d'accueil soi-disant "simple", [il va s'ennuyer ou être frustré et rebondir] (https://support.google.com/analytics/answer/1009409?hl=en).

Quoi d'autre ?

Maintenant que vous avez déterminé et hiérarchisé les principales pages cibles de votre site, il est temps de se concentrer sur le référencement sur page de ces pages. de votre site, il est temps de vous concentrer sur le référencement sur page de chacune d'entre elles. Pour cela, vous devrez travailler sur les aspects de la page cible, tels que :

Construire des pages cibles très performantes avec les outils de Ranktracker

Si vous êtes prêt à identifier et à créer des pages cibles à fort taux de conversion, les outils de Ranktracker sont indispensables. de conversion, la boîte à outils de Ranktracker est indispensable. Comme nous l'avons souligné ci-dessus, notre outil phare, Rank Tracker, est capable de vous aider à identifier et à suivre en temps réel les performances de chaque page cible. et à suivre en temps réel les performances de chaque page de votre site. site.

En outre, vous pouvez utiliser nos autres outils pour vous aider dans vos efforts de référencement sur page. efforts de référencement sur la page pour vous aider à construire des pages cibles vraiment excellentes.

Vous pouvez utiliser l'outil Web Audit pour suivre les performances globales de votre site de votre site et voir l'impact total de votre référencement sur page (ainsi que (ainsi que tous les domaines clés qui doivent être améliorés).

Vous pouvez utiliser les outils Keyword Finder et SERP Checker pour identifier les meilleurs mots-clés primaires, secondaires et de niche. les meilleurs mots-clés primaires, secondaires et de niche à utiliser pour vos pages et articles de et les articles de votre blog.

Nous disposons même d'un outil spécial Backlink Checker en cours de développement qui qui vous permettra de créer facilement des liens retour de qualité pour votre site et de les suivre dans le temps ! de les suivre dans le temps !

Chez Ranktracker, nous avons le souci du détail. Nos outils sont conçus pour donner aux webmasters et aux spécialistes du référencement les informations les plus détaillées, les plus précises et les plus récentes sur leurs pages web et leurs sites. les plus précises et les plus récentes sur leurs pages Web et leurs sites. Ces informations seront le catalyseur qui vous permettra de créer des sites vraiment excellents qui convertissent les clients et sont bien classés dans les résultats des SERPs.

Êtes-vous prêt à vous classer ?

Sources:

  1. https://searchengineland.com/everything-not-blog-post-start-using-silos-242508

  2. https://www.google.com/search/howsearchworks/responses/

  3. https://websitesetup.org/website-color-schemes/

  4. https://support.google.com/analytics/answer/1009409?hl=en

  5. https://developers.google.com/search/docs/advanced/appearance/good-titles-snippets#:~:text=A%20meta%20description%20tag%20generally,what%20they're%20looking%20for.

  6. https://search.google.com/test/rich-results

Essayez Ranktracker GRATUITEMENT

How To Leverage Target Pages

  • 9 min read
How To Leverage Target Pages

Table of Contents

Intro

Once you’ve completed your SEO analysis and research on an existing site, your next step will be to identify your target pages and build a hierarchy structure for them. No matter what type of site you have (informational, affiliate, e-commerce, etc.), you need to have a few key target pages that act as “low hanging fruit” and allow Google search users to easily find your site.

In this article, we’ll give you a full crash course on target pages. We’ll start by explaining what they are and how to identify them. Then, we’ll get into the nitty-gritty details of how to optimize and track their performance using SEO techniques and our revolutionary Rank Tracker tool.

Are you ready to rank higher?

Target Pages: What Are They?

Target pages are essentially the main pages of your site. These are the pages that outperform most of the other content on your site. They could be long-form articles and pillar content, a main ‘About’ page, a contact page, or even the home page of a website.

These target pages are going to be the pages that bring in the most visitors and rank for the best keywords. By focusing your efforts on optimizing these pages, your overall SEO efforts will have a greater impact and generate quicker results than if you were to focus on optimizing every page of the website at once.

Focusing on individual target pages also makes it easier for you to track your results. Instead of waiting for a bunch of micro-changes to cross-site content to take effect, you can make macro-changes to key target pages, and see serious results and important data.

The data you’ll gather from ranking your key target pages could include:

  • Top keywords visitors are using to find your page.

  • What type of content your visitors prefer.

  • The percentage of your visitors who convert into sales or clients.

You can then proceed to use this data to develop your other target pages, homepage, and pillar content.

What’s The Main Point of Target Pages?

Now that you know what target pages are, you may be wondering, “why do you need target pages, to begin with, and why are they important to SEO?”

In this section, we’ll provide you with some of the key reasons why you should focus on target pages before moving onto total-site SEO during your campaign.

1) Allows You To Section An SEO Campaign

From a business perspective, working on target pages first just makes sense. If you’re an SEO specialist, then it can often be hard to convince smaller clients to spend tens of thousands of dollars on a large-scale SEO campaign.

However, if you can break your SEO into “sections” by focusing on optimizing one key target page at a time, then it can often be a lot more affordable for the client. It also allows them to track your progress step-by-step and allows you to extend the terms of the contract on a monthly basis.

For example, you may do some great work for a wary client… After seeing everything you did for a main target page during your first month, they may hire you for a second month to work on another target page, and so on.

2) Set Page Authority

The Google algorithm values sites that have a good authority structure. This is commonly referred to as “silo structure” in the SEO community. Your target pages will often act as the main pillars of the site. Once they’re complete, you can boost the rank of each pillar by adding smaller blog posts under each category.

This allows your site to build deep, rather than building wide and shallow. In turn, this makes your site appear more authoritative, trustworthy, and better organized, thus boosting your SERPs ranking in Google search results.

3) Establishes A Benchmark

By focusing on optimizing one target page at a time, you’ll be able to build on your previous success. Often, your hardest task will be optimizing the first target page. Then, once you’ve had a few weeks to generate analytical data on your new and improved target page, you can tweak your strategy and apply it to the site’s other target pages.

For example, you may discover that your page needs to have a certain word count or certain multi-media content to perform well. You may find that people find the target page using secondary or support keywords rather than primary keywords.

You can take all of this information you’ve obtained and apply it to building out the other target pages, making your process faster and more efficient.

Lastly, focusing on target pages can help with your link-building efforts. Once you’ve generated some data on one completed target page, you’ll be able to figure out how many internal links and backlinks that you’ll need to ensure that your other target pages have the best chance of success.

Analyze Pages With Ranktracker’s Web Audit Tool

As you work on building your target pages, Ranktracker’s Web Audit tool is incredibly useful to track data. The Web Audit tool can scan your site and collect specific data, such as:

  • The number of backlinks it has.

  • The number of pages indexed on major search engines.

  • If any of your pages are un-crawlable (e.g. a forgotten robot.txt file).

  • Usability problems (broken links, redirects, etc.).

Our Web Audit tool analyzes over 100 different data points and site factors to generate a simple, easy-to-read report, showing you exactly what you need to improve as well as where the site’s doing well. The tool will also prioritize improvements so that you can focus on the important, most impactful fixes before moving on to the smaller fixes.

How To Identify Target Pages Using The Rank Tracker Tool

If you're just starting SEO on a website, then your first step will be to identify your tracking pages. The best way to do this is to use our Rank Tracker tool. This tool will allow you to keep track of your site’s overall performance.

More specifically, Rank Tracker allows you to track individual pages on your website!

This means that you can analyze each and every page on your website. You’ll be able to check on key metrics, such as:

  • It’s average position in search results (for Google, Bing, Yahoo, and Yandex.

  • The main keyword that the page is ranking for.

  • The competition of the page ranking and keyword.

  • How many backlinks each page has.

  • How much traffic each page gets per month.

Having access to all of this data will provide you with critical information that you need to identify which pages are outperforming the rest. Then, you’ll be able to categorize each page as a target page or child page and give priority to the target pages you should be working on first.

For example, if you have two top-performing target pages, one might get 15,000 visitors/month while the other gets 18,5000 visitors/month. If you’re just starting out with your SEO campaign, you’d want to prioritize working on the 18.5k/month page before moving on to the 15k/month page.

Track Pages In A Spreadsheet

As you analyze data from each page you run through the Rank Tracker tool, you’ll need a way of keeping it all organized. This is especially true for larger sites, as it’s easy to lose track of a 50+ page site.

For organizing pages, we suggest using Microsoft Excel or Google Sheets. As you work your way through the site, scanning the pages, dedicate a row of the spreadsheet to each page URL. Then you should have data columns that include:

  • Page priority (low, medium, high).

  • Page type (pillar, blog, lead capture, sales).

  • Search engine indexed: yes/no (Does it show up on search engines?).

  • Monthly traffic volume.

  • Main keyword the page ranks for.

  • Notes for improving the page rank.

  • Domain authority (its SERPs ranking).

  • Number of backlinks.

  • Link velocity (how quickly the page is generating new backlinks).

Admittedly, building your spreadsheet on each page of the site is going to be the most annoying and painstaking step of the process. Once it’s complete, though, you’ll have all of the data you need to identify which pages are your target pages.

You’ll be able to present this data to your client and it will give them an accurate picture of their site’s overall performance with a page-by-page breakdown. Not only will this increase your trust with the client but it will allow you to create a breakdown of the action plan you’ll be implementing to generate results.

Prioritizing Target Pages

After completing your initial analysis sheet of the site, you’ll need to identify which pages are target pages, prioritize them, and then figure out which ones are the most important to start on. All of the data you accumulated during your research process will help you with this.

In this section, we’ll discuss how to go about prioritizing target pages.

Higher-Ranking Pages > Lower-Ranking Pages

One of the easiest ways to determine which page is a target page is by its SERPs ranking. Again, this is data that can be easily obtained using our Rank Tracker tool. It will show you how each page on your site is performing over time, how much traffic it’s getting, and its position in Google search results for a specific keyword.

So, for example, instead of trying to rank that smaller page that’s way back on page 15 of Google, your efforts are better spent trying to rank the page that’s on page 6 or 7. It will be much easier to boost this page higher, resulting in exponentially more site traffic.

Lead Generation > Blogs

Generally speaking, your main lead generation pages and pillar content are going to be your target pages. Blogs are generally lower-priority and help with niche keywords or internal linking, but don’t convert as often as target lead generation pages.

Home Page Priority

It’s important that you treat your home page as a target page as well. This page is going to be at the top of your silo list and is going to be given automatic priority by the Google algorithm.

So, that being said, here are some good practices that you can implement to ensure that your site’s home page is clean, well-laid out, converts more visitors, and ranks higher:

  • Communicate Clear Value: Make sure that your value proposition is clear and at the top of the page. What do you offer, what makes it great, and why should visitors trust your site more than any other site on the internet?

  • De-Clutter Your Page: Home pages should be easy to read. Use large text, bullet points, and limit the amount of randomness. Remember, your pillar and lead generation articles will contain all of the in-depth knowledge your visitors might want. Your home page should be simple and powerful.

  • Use A Good Design Scheme: Everything from your color scheme to the media content on your home page should be engaging. Colors have a major impact on how our brains perceive information, so the more subliminal psychology you can implement in your home page, the better.

  • Freebies Always Sell: If possible, try to offer some type of “free” product on your home page. If it’s an e-comm site, try offering a BOGO deal or a first-time buyer coupon. If it’s a local service, try offering free consultations. If it’s a lead-gen site, offer a free e-book, guide, or trial period.

  • Testimonials: A few short, well-placed testimonials on your home page will do a ton to build trust and convert more visitors.

  • Limit Scrolling: Most home pages will be around 2-3 pages long, but make sure you don’t go over that. If a visitor has to spend more than 60 seconds reading from the top to the bottom of your supposedly “simple” home page, they’re going to get bored or frustrated and bounce.

What’s Next?

Now that you’ve figured out and prioritized your site’s main target pages, it’s time to focus on the on-page SEO for each one. For this, you’ll need to work on aspects of the target page, such as:

  • Analyzing and improving primary, secondary, and supporting keywords.

  • Improving readability, grammar, and copy of the on-page content.

  • Adding CTAs (call-to-action) throughout the target page.

  • Interlinking your target page to child pages to create a better silo structure.

  • Working on the target page’s meta title and meta description (Google has a great guide on building high-converting snippets here).

  • Implementing rich results through the use of schema tags.

Build High-Performing Target Pages With Ranktracker’s Tools

If you’re ready to start identifying and building high-converting target pages, then Ranktracker’s tool kit is a must-have. As we outlined above, our flagship tool, Rank Tracker, is able to help you identify and track the real-time performance of each individual page of your site.

Additionally, though, you can use our other tools to assist with your on-page SEO efforts to help build truly great target pages.

You can use the Web Audit tool to keep track of your site’s overall performance and see the total impact that your on-page SEO is having (as well as any key areas that need improvement).

You can use the Keyword Finder and SERP Checker to identify the best primary, secondary, and niche keywords to use for your target pages and blog posts.

We even have a special Backlink-Building tool in development that will make it easy to build high-quality backlinks for your site and track them over time!

At Ranktracker, we’re all about the details. Our tools are designed to give webmasters and SEO specialists the most detailed, accurate, and up-to-date information on their web pages and sites. This information will be the catalyst that allows you to create truly excellent sites that convert customers and rank high on SERPs results.

Are you ready to rank?

Sources:

  1. https://searchengineland.com/everything-not-blog-post-start-using-silos-242508

  2. https://www.google.com/search/howsearchworks/responses/

  3. https://websitesetup.org/website-color-schemes/

  4. https://support.google.com/analytics/answer/1009409?hl=en

  5. https://developers.google.com/search/docs/advanced/appearance/good-titles-snippets#:~:text=A%20meta%20description%20tag%20generally,what%20they're%20looking%20for.

  6. https://search.google.com/test/rich-results

Comments

Try Ranktracker for FREE

Contact
Contact usMobile phone with mail envelopes