Prolonger vos contrats de référencement

  • Felix Rose-Collins
  • 9 min read
Prolonger vos contrats de référencement

Table des matières

Intro

Une entreprise prospère garde toujours un œil sur les sommes d'argent qu'elle qu'elle dépense. Les propriétaires d'entreprises doivent toujours trouver un moyen de réduire leurs dépenses en raison de la compétitivité des marchés. Si même une Si même une entreprise haut de gamme ne tient pas ses promesses, elle peut être amenée à réduire ses dépenses pour rester compétitive. réduire ses dépenses afin de rester compétitive.

Afin d'augmenter les classements et le trafic, de nombreuses entreprises externalisent leur référencement. Cela signifie que toute agence dans le secteur du référencement devra s'assurer qu'elle fait le maximum pour garder ses clients heureux.

Gardez à l'esprit que chaque client a sa propre façon de communiquer, leurs propres idées, leurs propres exigences, et différents degrés de flexibilité. Gardez à l'esprit qu'il est souvent plus difficile de trouver de nouveaux clients que de conserver les anciens. clients que de conserver les anciens. Un feedback, un rendement et une valeur appropriés valeur encourageront un client à vous suivre.

Vous pouvez finir par perdre un client si son site subit une baisse de trafic immédiate ou un classement SEO inférieur. ou un classement SEO inférieur. Cependant, cet article explique comment vous pouvez comment vous pouvez maintenir vos contrats de référencement en les prolongeant.

Vous devez savoir comment apprendre à connaître vos clients ainsi que leurs besoins commerciaux afin de les préparer à l'avenir. leurs besoins d'affaires afin que vous puissiez les préparer pour un contrat plus long. Nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la conduite d'analyses et la mise en œuvre de stratégies afin d'obtenir des résultats positifs. et la mise en œuvre de stratégies afin que vous puissiez prendre les bonnes mesures.

Où commencer

Il est facile de s'embrouiller lorsque l'on débute. des plans reposant sur des bases fragiles. Commencez par déterminer ce que besoins de l'entreprise de votre client en analysant ses besoins en détail en regardant ses classements SEO actuels. Voici les trois étapes à suivre pour démarrage de ce type d'analyse.

Commencez à planifier dès que possible

Si vous voulez transformer un contrat court en un contrat long, vous devez formuler un plan dès le début. formuler un plan dès le début. Le timing est bien plus crucial que vous ne le pensez. que vous ne le pensez. Vous devez commencer à planifier vos déplacements environ trois ou quatre mois avant la date d'achèvement du projet en cours.

De plus, vous devez communiquer efficacement avec le client afin d'analyser ses besoins. puissiez analyser ses besoins. Parlez aux bonnes personnes pour obtenir les données que données que vous recherchez. Par exemple, vous voudrez parler à l'équipe en charge du développement commercial afin de voir où en est l'entreprise. responsable du développement commercial, afin de connaître les perspectives d'avenir de l'entreprise. l'avenir de l'entreprise. Cette équipe sera également en mesure de vous en dire plus sur les opérations quotidiennes du client.

Si vous avez un client qui est actuellement satisfait, cherchez des moyens de doubler cette satisfaction. de doubler cette satisfaction. D'autre part, les clients qui insatisfaits devront voir leurs problèmes résolus. Vous devrez également vous assurer que les équipes de livraison et de vente travaillent travaillent correctement ensemble.

Par exemple, votre équipe de livraison devra comprendre ce qui ne va pas avec les campagnes actuelles de votre client. ce qui ne va pas avec les campagnes actuelles de votre client. D'autre part, les équipes de vente d'autre part, les équipes de vente devront se pencher sur ces problèmes afin de pouvoir services aux futurs clients. En mettant tout cela au point plus tôt rendra les contrats plus faciles à prolonger.

Connaissez les besoins de votre client

Vous devez garder à l'esprit que les clients ont différentes méthodes de communication. Si vous comprenez leur mode de communication, vous serez en mesure de construire une relation avec le client. Si vous avez travaillé avec un client pendant une longue période, vous aurez déjà établi une relation avec lui. avec lui.

En ayant une relation avec le client, vous serez en mesure d'en savoir plus sur ses besoins. sur ses besoins. Créez un rapport sur le client afin de savoir ce dont il a besoin. client. Par exemple, les clients demandent souvent des choses comme des livrables, du trafic, des classements de mots-clés et des idées de création de contenu.

N'envisagez même pas d'envoyer à votre client un rapport Google Analytics car cela ne fait pas appel à vos talents. Vous devez créer un rapport pour montrer à votre client que vous êtes suffisamment qualifié pour le faire en premier lieu. pour le faire en premier lieu.

Assurez-vous que ce rapport contienne tout ce que le client a besoin de savoir, présenté sous forme de chiffres. Vous devez être aussi honnête que possible avec votre client. N'ayez pas peur de mettre en évidence ce qui ne fonctionne pas dans l'entreprise de votre client. l'entreprise de votre client, car il vous paie pour que vous le fassiez. de ces choses.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre client vous fera plus confiance que les concurrents qui ont trop peur de leur dire ce qu'ils pensent. confiance que la concurrence qui a trop peur de lui dire ce dont il a besoin. besoin. La prochaine fois, nous verrons ce que vous devez savoir sur l'utilisation des analyses manuelles et de l'IA pour trouver les données nécessaires. l'analyse IA pour trouver les données nécessaires.

Obtenir les bonnes données

Pour obtenir les bonnes informations, vous devez commencer à planifier vos stratégies de référencement, vous devrez effectuer des analyses manuelles et d'IA. L'utilisation de l'IA vous permettra beaucoup plus facile pour vous de trouver les chiffres que vous devez connaître pour déterminer le trafic. Votre IA couvrira des éléments comme les ventes de commerce électronique et vos objectifs atteints.

Cependant, la recherche manuelle est également nécessaire parce qu'elle couvrira des choses comme les liens que vous avez rassemblés, les tâches que vous avez accomplies, et le contenu que vous avez créé. Vous pouvez utiliser notre outil Rank Tracker pour déterminer ce que vous devez savoir pour ce type de recherche.

En combinant ces deux formes de recherche, vous serez en mesure de compiler un rapport de campagne aussi précis que possible. Il sera ainsi plus facile d'élaborer un argumentaire pour votre client.

Vous devez vous assurer que vos rapports sont aussi précis que possible. afin de pouvoir établir une relation avec le client. N'oubliez pas que vos clients peuvent avoir suffisamment d'expertise pour savoir si vous faites du bon travail ou non. bon travail. Assurez-vous d'accomplir ce que vous pensez vouloir si vous étiez à la place du client. étiez à la place du client.

Cependant, vous devez aussi savoir comment annoncer à votre client que vous voulez une prolongation. que vous voulez une prolongation, et c'est ce que nous allons aborder dans la prochaine section suivante.

Comment présenter une prolongation de contrat

Vous devez fixer un rendez-vous avec votre client afin de pouvoir leur faire part de vos plans futurs pour leurs campagnes de référencement. Vous voudrez toujours vous assurer que vous êtes aussi clair que possible avec vos plans de sorte que votre client vous fasse confiance et souhaite une extension.

La meilleure chose que vous puissiez faire est d'expliquer comment vous avez amené le client à la point actuel de sa campagne. Pour les campagnes qui se déroulent bien, montrez montrez à votre client comment vous pouvez maintenir le succès pour lui. Si les choses ont Si les choses se sont mal passées, dites à votre client comment vous avez échoué et comment vous pouvez rectifier les problèmes. problèmes.

Vous devez faire comprendre à votre client que vous êtes en mesure de l'aider à réussir. et pour ce faire, vous devez contrôler l'orientation de la conversation en l'amenant dans la direction que vous souhaitez. en l'orientant dans la direction que vous souhaitez.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous contenter de répéter ce que vous avez dit lorsque vous avez obtenu le contrat. le contrat, car cela ne conviendra pas au client. être créatif sur la façon dont vous comptez résoudre les problèmes du client. Il est crucial d'être créatif dans vos solutions.

Si vous constatez que votre client est toujours intéressé par ce que vous pouvez faire pour lui, vous pouvez alors lui demander s'il souhaite que vous lui proposiez une solution. vous pouvez alors lui demander s'il est prêt à recevoir un devis. Cela vous donnera Vous aurez ainsi les meilleures chances de réussir et de poursuivre votre relation d'affaires avec votre client. relation commerciale existante avec votre client.

4 Méthodes que vous pouvez utiliser pour prolonger votre contrat de référencement

Ce sont quatre des meilleures méthodes que vous pouvez employer pour convaincre votre client de prolonger un contrat existant de SEO.

Redémarrer

La méthode de redémarrage est une excellente approche pour les clients qui ont des budgets assez importants et qui sont prêts à aborder les choses ouvertement. budgets assez importants et qui sont prêts à aborder les choses ouvertement. Vous voudrez d'approcher les clients qui financent la plupart de vos projets en utilisant cette cette méthode, surtout s'ils sont un peu laxistes en matière de dépenses. dépenses.

Vous devez convaincre le client que sa campagne doit être réinitialisée à cause des changements massifs d'algorithmes qui se produisent si fréquemment dans ce domaine. ce domaine.

Cependant, si votre client dispose d'un budget souple, il s'attendra probablement à des résultats plus perceptibles de votre part en raison de l'argent qu'ils dépensent sur la campagne. Vous devez promettre des changements monumentaux que vous allez que vous suivrez avec un client comme celui-ci.

Faites-le en reconsidérant l'approche que l'entreprise prend pour le référencement entièrement. Si vous êtes convaincu que vous pouvez obtenir des résultats en faisant un virage à 180 degrés quand il s'agit de la stratégie de référencement de l'entreprise, alors c'est la technique pour vous.

Cool Down

Si vous avez un type différent de client qui est un peu plus radin, nous vous recommandons d'adopter cette approche. Vous devrez analyser ce qui ne va pas dans la campagne actuelle de l'entreprise afin de pouvoir vous puissiez ajuster légèrement votre argumentaire initial en tenant compte de cela.

Cela fonctionne souvent avec une campagne qui se déroule bien, et vous pouvez convaincre votre client que ce que vous avez fait l'a énormément aidé. et vous pouvez le convaincre de prolonger son contrat. Changez quelques éléments de la campagne afin que le client n'ait pas l'impression que vous lui vendez la même vieille histoire, mais gardez les piliers de base de votre stratégie intacts.

Ce sont les trois étapes d'une approche " cool down " :

Passez à de nouveaux sujets

Ne restez pas sur les mêmes sujets que ceux que vous avez utilisés pour obtenir des résultats, car ils deviendront vite désuets. ils deviendront vite désuets. Il sera ainsi plus facile de faire prolonger votre contrat prolongé.

Génération de liens

Cette étape vous amènera à passer en revue les concurrents de votre agent. Examinez les [backlinks] (/backlink-checker/), les campagnes de médias sociaux et le guest blogging de la concurrence. afin de déterminer comment le client peut donner un coup de fouet à sa génération de prospects.

Rapports mensuels

Vous devez maintenant commencer à rédiger des rapports mensuels pour que votre client sache que vous faites votre travail. client sache que vous faites votre travail correctement. Veillez à ce que ces rapports soient courts et faciles à suivre pour votre client. facile à suivre pour votre client, et qu'ils contiennent des statistiques aussi précises que possible.

Stack

Cette méthode fonctionne mieux pour les entreprises qui travaillent dans le développement commercial, UI/UX, optimisation de pages, publicités Facebook, etc. Cela vous permet d'ajouter valeur ajoutée au contrat sans adopter les approches traditionnelles du référencement.

Cela permettra à votre client de se concentrer sur d'autres choses que le référencement. comme les SERPs, le classement des mots-clés et les statistiques de trafic. Cela vous permet d'approcher le client dans une direction différente afin qu'il n'ait pas le qu'il n'ait pas l'impression que vous lui fournissez les mêmes services une fois de plus.

Par exemple, vous pouvez créer des publicités sur Facebook, fournir des vidéos au client et même lui offrir des services. le client des vidéos, et vous pouvez même créer des infographies. Tous ces éléments Tout cela améliorera la valeur de votre argumentaire et donnera à votre client une raison de d'opter pour vos services plutôt que pour ceux de la concurrence.

Cela incitera également le client à se demander si ses campagnes ont besoin d'un soutien supplémentaire. d'un soutien supplémentaire pour les étayer. En se remettant en question, les clients penseront qu'ils ont vraiment besoin de votre aide.

Tout cela va se réunir pour convaincre un client que vous pouvez avoir un impact positif sur leur référencement. Cela vous permettra également d'être dans une meilleure position avec le client en termes de négociation si un plan a échoué dans le passé. échoué dans le passé.

Terminer

Croyez-le ou non, il y a des cas où il est préférable de mettre fin à un contrat. un contrat, surtout si le client n'est pas réaliste ou s'il est difficile de difficile de travailler avec lui. Il y a en effet des moments où trouver un nouveau client est plus facile que de travailler avec un client actuel. Si vous déterminez que c'est Si vous déterminez que c'est le cas, il est temps d'abandonner les négociations.

Si votre client n'est pas disposé à écouter vos conseils et qu'il continue à vous reprocher les problèmes qu'il rencontre, vous devez vous retirer des négociations. vous reproche les problèmes qu'il rencontre, il est probable qu'il ne vous convienne pas. il est probable qu'il ne vous convienne pas. Ces clients gaspillent votre argent, votre temps et vos efforts, ce qui entraîne un coût d'opportunité inacceptable pour votre entreprise.

Conclusion

Nous espérons que ce guide vous a aidé à prendre conscience de ce que vous devez faire pour que vos clients renouvellent vos contrats. pour inciter vos clients à renouveler vos contrats.

N'oubliez pas que les clients retiennent vos services pour plus que les tâches techniques que vous pouvez accomplir. tâches techniques que vous pouvez accomplir. Ils recherchent souvent aussi quelqu'un à consulter afin de développer une stratégie à long terme. Ce processus est un défi, et il est beaucoup plus difficile de trouver de nouveaux clients que de conserver un client existant.

Il est toujours crucial d'effectuer les bonnes recherches et de veiller à ce que vous que vous avez un plan pour votre client. La communication est essentielle, alors assurez-vous toujours de de maintenir un canal de va-et-vient entre vos travailleurs et le client.

Tant que vous suivez les étapes que nous avons décrites, vous devriez pouvoir prolonger la majorité de vos contrats de référencement, quelle que soit la façon dont ils ont partis.

Essayez Ranktracker GRATUITEMENT

Extending Your SEO Contracts

  • 8 min read
Extending Your SEO Contracts

Table of Contents

Intro

A successful business always keeps track of the amount of money that it’s spending. Business owners always have to figure out how to reduce their expenses because of how competitive markets become. If even a high-end firm doesn’t deliver on their promises, they may have to cut down on their expenses so that they remain competitive.

To increase rankings and traffic, many companies go ahead and outsource their SEO. This means that any agency in the SEO industry will have to ensure that they’re doing the most to keep their clients happy.

Keep in mind that every client will have their own way of communicating, their own ideas, their own requirements, and differing degrees of flexibility. Keep in mind that it’s often more difficult to find new clients than it is to stick with old ones. Proper feedback, output, and value will encourage a client to stand by you.

You may end up losing a client if their site has an immediate traffic drop or a lower SEO ranking. However, this article will go over how you can keep your SEO contracts going by extending them.

You’ll need to know how you can get to know your clients as well as their business needs so that you can prepare them for a longer contract. We’ll cover everything you need to know about conducting analyses and implementing strategies so that you can come up with the right steps.

Where to Start

It’s easy to get confused when you start off, so you won’t want to make plans with a shaky foundation supporting them. Start by determining what your client’s business needs by analyzing its needs in detail by looking at its current SEO rankings. Here are the three steps involved in starting up this kind of analysis.

Start Planning ASAP

If you want to turn a short contract into a long one, you’ll have to formulate a plan early on. Timing is far more crucial than you might think. You need to start planning your moves about three or four months in advance of when the current project will be completed.

Also, you’ll need to communicate effectively with the client so that you can analyze their needs. Talk to the right people to get the data that you’re looking for. For example, you’ll want to speak to the team in charge of business development so that you can see where a company is going in its future. This team will also be able to tell you more about the client’s day-to-day operations.

If you have a client that is currently satisfied, look for ways that you can double down on that satisfaction. On the other hand, clients that are currently dissatisfied will need to have their problems solved. You’ll also need to ensure that the delivery and sales teams are properly working together.

For example, your delivery team will have to figure out what’s going wrong with your client’s current campaigns. On the other hand, sales teams will have to build up on those issues so that you can pitch your services to future clients better. Getting this all worked out earlier will make contracts easier to extend.

Know Your Client’s Needs

You’ll have to keep in mind that clients have different methods of communicating. If you understand how they communicate, you’ll be able to build a relationship with the client. If you’ve worked with a client for an extended period of time, you’ll have already built up a relationship with them.

By having a relationship with the client, you’ll be able to learn more about what they need. Build a customer report so that you know what your client needs. For example, clients often ask for things like deliverables, traffic, keyword rankings, and content creation ideas.

Don’t even consider sending your client a Google Analytics report because that doesn’t speak to your talents. You need to come up with a report on your own to show your client that you’re qualified enough to come up with it in the first place.

Be sure that this report features everything the client needs to know, outlined in a numerical fashion. You need to be as honest as possible with your client. Don’t be afraid to point out what isn’t working with your client’s business because they’re paying you to point those things out.

Contrary to what you may think, this will ensure that your client trusts you more than the competition that’s too afraid to tell them what they need. Next up, we’ll cover what you need to know about using manual and AI analysis to find the necessary data.

Get the Right Data

To get the right info you need to start planning out SEO strategies, you’ll need to conduct both AI and manual analyses. Using AI will make it a lot easier for you to find out the numbers that you need to know to determine traffic. Your AI will cover things like ecommerce sales and your completed goals.

However, manual research is also required because it will cover things like the links you’ve gathered, the tasks you’ve completed, and the content you’ve created. You can use our Rank Tracker tool to determine what you need to know for this kind of research.

By combining both of these forms of research, you’ll be able to compile as accurate of a campaign report as possible. This will make it easier to come up with a pitch for your client.

You’ll need to make sure that your reports are as accurate as possible so that you can build up your rapport with a client. Remember that your clients may have enough expertise to know whether or not you’re doing a good job. Be sure to accomplish what you think you would want if you were in the client’s shoes.

However, you’ll also need to know how to break the news to your client that you want an extension, so that’s what we’ll cover in the next section.

How to Pitch a Contract Extension

You’ll need to schedule an appointment with your client so that you can tell them your future plans for their SEO campaigns. You’ll always want to make sure that you’re as clear as possible with your plans so that your client will trust you and want an extension.

The best thing you can do is explain how you’ve gotten the client to the current point in their campaign. For campaigns that are going well, show your client how you can keep the success coming for them. If things went wrong, tell your client how you failed them and how you can rectify the issues.

You need the client to understand that you are able to help them succeed and to do this, you’ll have to control where the conversation goes by bringing it in a direction where you want it to go.

Remember that you can’t just reiterate what you said when you first got the contract because this won’t sit well with the client, you’ll need to get creative with how you intend to solve the client’s issues. It’s crucial to be creative with your solutions.

If you see that your client is still interested in what you can do for them, you can then ask them if they’re ready for a quote. This will give you the best chances at success so that you can continue your existing business relationship with your client.

4 Methods You Can Use to Extend Your SEO Contract

These are four of the best methods that you can use to convince your client to extend an existing SEO contract.

Restart

The restart method is a great approach for clients that have pretty expansive budgets and are willing to approach things openly. You’ll want to approach clients who bankroll most of your projects using this method, especially if they’re a little lax when it comes to expenditures.

You should convince the client that their campaign needs to be reset because of the massive algorithm changes that occur so frequently in this field.

However, if your client has a relaxed budget, they’ll likely expect more noticeable results from you because of how much money they’re spending on the campaign. You need to promise monumental changes that you will follow through on with a client like this.

Do this by reconsidering the approach that the business is taking to SEO fully. If you’re confident that you can get results out of pulling a 180 when it comes to the business’s SEO strategy, then this is the technique for you.

Cool Down

If you have a different kind of client that’s a little more tight-fisted, we’d recommend taking this approach. You’ll need to analyze what’s going wrong with the company’s current campaign so that you can slightly adjust your original pitch with that in mind.

This often works with a campaign that has been going well, and you can convince your client that what you’ve been doing has helped them immensely so that you can get them to extend. Change a few things in the campaign so the client doesn’t feel like you’re selling them the same old story but keep the core pillars of your strategy intact.

These are the three steps involved in a cool down approach:

Keep Moving to New Topics

Don’t stick to the same topics you’ve been using to get results because they’ll quickly grow stale. This will make it easier to get your contract extended.

This step will involve you going over your agent’s competitors. Examine the competition’s backlinks, social media campaigns, and guest blogging to determine how the client can kickstart their lead generation.

Monthly Reports

You’ll now need to start putting together monthly reports so that your client knows that you’re doing your job properly. Make sure that these reports are short and sweet so that they’re easy enough for your client to follow, and they should also feature stats that are as accurate as possible.

Stack

This method works best for firms that work in business development, UI/UX, page optimization, Facebook ads, and more. This allows you to add value to the contract without adopting traditional SEO approaches.

This will allow your client to focus on other things aside from the SEO details like SERPs, keyword rankings, and traffic statistics. This lets you approach the client from a different direction so that they don't feel that you’re giving them the same services all over again.

For example, you can come up with Facebook ads, you can provide the client with videos, and you can even create infographics. All of this will improve the value of your pitch and give your client a reason to opt for your services over the competition.

This will also make the client consider whether their campaigns require additional support to prop them up. By second-guessing themselves, clients will think that they really do need your help.

All of this will come together to convince a client that you can positively impact their SEO. This will also allow you to get into a better position with the client in terms of negotiations if a plan has failed in the past.

Terminate

Believe it or not, there are times when you’d be better off terminating a contract entirely, especially if the client is unrealistic or difficult to work with. There are indeed times when finding a new client is easier than working with a current one. If you determine that this is the case, then it’s time to walk away from the negotiations.

If your client is unwilling to listen to your advice and is still blaming you for the problems that they’re experiencing, then they’re likely not a good fit for you. These clients waste your money, time, and effort, resulting in an unacceptable opportunity cost for your business.

Conclusion

We hope that this guide has helped you realize what you need to do to get your clients to renew your contracts.

Remember that clients retain your services for more than just the technical tasks that you can accomplish. They’re often also looking for someone to consult with so that they can develop a long-term strategy. This process is challenging, and it’s a lot harder to find new clients than it is to retain an existing client.

It’s always crucial to perform the right research and ensure that you have a plan for your client. Communication is key, so always be sure to maintain a back-and-forth channel between your workers and the client.

As long as you follow the steps that we’ve outlined, you should be able to extend the majority of your SEO contracts, regardless of how they’ve gone.

Comments

Try Ranktracker for FREE

Contact
Contact usMobile phone with mail envelopes